Le manchot PDF

Deux chasseurs de prime recherchent le même criminel : l’Indien, d’abord séparément puis ensemble. L’Indien, bandit cruel et psychopathe, s’évade de prison avec la complicité de sa bande. Avant de quitter la prison, il exécute son compagnon de cellule et le directeur de la prison. Il tue en duel le manchot PDF’homme qui l’a livré, non sans avoir fait tuer juste avant la femme et le fils de ce dernier.


Combien de temps un manchot peut-il rester sans manger ? Quelle est la différence entre un manchot et un pingouin ? Pourquoi les manchots sont-ils en danger aujourd’hui ? Pourquoi l’homme a-t-il chassé les manchots ? Comment les manchots font-ils la tortue ? A quelle vitesse un manchot peut-il nager ? Qui sont les ennemis des manchots ? Un manchot peut-il voler ?

Il annonce à sa bande qu’ils vont s’attaquer à la banque d’El Paso, connue pour être l’une des mieux gardées de l’ouest. Deux chasseurs de primes concurrents, le Manchot et le colonel Douglas Mortimer sont à la poursuite de l’Indien. Dans un premier temps, ils se jaugent en se provoquant mutuellement mais en évitant le duel. Ils décident finalement de faire équipe pour arrêter l’Indien et sa bande. Mortimer fait promettre au Manchot de lui laisser l’Indien.

Le Manchot se fait recruter incognito dans la bande de l’Indien en faisant évader de prison Sancho Perez, un ami de l’Indien. Mais les deux chasseurs de prime sont démasqués pendant qu’ils tentent de récupérer le magot et sont passés à tabac. Comme convenu, le Manchot laisse le colonel Mortimer affronter l’Indien en combat singulier. Sorti vainqueur du duel, le colonel Mortimer récupère dans la main de l’Indien la montre de gousset que l’Indien sortait régulièrement pour se bercer au son de sa musique. Le film contient une série de flashbacks de plus en plus longs, sur fond sonore de boîte à musique, dévoilant petit à petit l’événement qui a suscité la soif de vengeance de Mortimer.

This entry was posted in Romans et littérature. Bookmark the permalink.