Le malinois PDF

Un article de Le malinois PDF, l’encyclopédie libre. En pratique : Quelles sources sont attendues ?


Claire Dupuis est journaliste spécialisée. Avec certains de ses chiens, elle a obtenu des résultats en épreuves de travail et de beauté. Elle est passionnée par le Malinois auquel elle a déjà consacré un ouvrage aux Éditions De Vecchi. Outre de nombreux articles dans diverses revues animalières, elle a déjà publié aux Éditions De Vecchi : Le Shetland ; Le Basset griffon vendéen ; Bien choisir son chien.

Le Malinois connaît enfin le succès auprès du grand public. Il est devenu l’auxiliaire dévoué et infaillible, fidèle et percutant des administrations (douanes et police, troupes d’élites, équipes de sauvetage et de détection…). Le Malinois prouve sans relâche que la confiance qu’on lui accorde n’est pas usurpée. Au-delà des modes cynophiliques, le Malinois élargit son cercle d’admirateurs, qui sont tous séduits par sa rusticité, sa résistance et ses capacités à l’apprentissage d’exercices les plus difficiles.

L’auteur, qui s’intéresse depuis de nombreuses années à cette race hors du commun, nous communique sa passion. Elle nous apprend :
– son histoire, des origines à nos jours ;
– le standard du Malinois,
– son caractère et ses aptitudes ;
– les principes d’éducation et de dressage ;
– comment bien le nourrir, le soigner et l’entretenir…

Si la pureté de ses lignes, son gabarit athlétique et la noblesse de sa tête sont à eux seuls des motifs d’admiration, c’est bien son caractère qui le rend tellement unique : chien aux qualités mentales rares, tant comme compagnon extraordinairement proche du maître que comme auxiliaire de l’homme dans toutes ses tâches, il sait tout faire, il peut tout apprendre, il s’adapte à toutes les situations.

C’est le plus rustique et le plus utilisé des chiens de berger belges dans les disciplines comprenant du mordant. Il doit son nom à la ville de Malines. Physiquement, le malinois est un lupoïde de taille moyenne, de construction médioligne, qui allie la puissance de son ossature et de sa musculature sèche à l’élégance générale de ses lignes et à la souplesse de ses allures. Le Berger Belge est un chien vigilant et actif, débordant de vitalité et toujours prêt à passer à l’action. A l’aptitude innée de gardien de troupeaux, il joint les précieuses qualités du meilleur chien de garde pour la propriété. Il est, sans nulle hésitation, l’opiniâtre et ardent défenseur de son maître. Il réunit toutes les qualités requises pour être un chien de berger, de garde, de défense et de service.

Les bergers belges malinois sont aussi appelés  les amoureux du travail  ou  les masques noirs de Malines . Air Force sur un M2 Bradley en Irak en 2007. Différentes armées utilisent les malinois comme chiens de guerre, par exemple l’armée française ou l’armée des États-Unis. Malinois glowa rybnik – kamien pl.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 3 octobre 2018 à 09:51. El pastor belga malinois es una de las cuatro variedades de la raza canina de pastor belga. Esta variedad, poco conocida, de pastor belga es una raza de utilidad apreciada por adiestradores de perros de trabajo y la gente que participa en diferentes pruebas de competición como schutzhund y agility. El primer estándar de esta variedad fue redactado por el profesor Reul, del Club du Chien de Berger Belge, siendo aprobado en 1892. La apariencia, aptitudes y la mayoría de las características físicas redactadas en este estándar, son casi idénticas a las actuales.

Sus orígenes son los mismos que los perros de pelo duro. Con gran fama y utilizados ampliamente en el campo en Bélgica y Francia, los primeros pastores belga malinois en América llegaron a Estados Unidos en 1907, para ser usados por la policía, gracias a sus características temperamentales. Su desarrollo está muy ligado al deporte, en especial al Ring Francés y con su difusión a nivel mundial. De hecho, en 1900 se organizaron las primeras pruebas con salto de obstáculos, obediencia y un programa de mordida y para 1909 en París, se realiza el Primer Campeonato Mundial de Ring, a partir del cual, se lleva a cabo cada año. Perro belga malinois perteneciente a la policía alemana durante una demostración de guarda y defensa. El pastor belga malinois comparte estándar con las otras 3 variedades de pastor belga, diferenciándose de estas sólo en la longitud, tipo y color del pelo. Su pelo es corto y duro en todo el cuerpo, sin presentar flecos en las extremidades ni en la cola, el color es marrón carbonado y presenta máscara melanistica en la cara.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.