Le livre de mon bébé PDF

30 ans et le plus important l’année qui a fait de moi l’heureuse maman que je suis aujourd’hui. De la petite enfance à l’école maternelle ! Abonnez-vous pour le livre de mon bébé PDF averti des nouveaux articles publiés.


Pour garder, le souvenir de la première année de bébé dans les moindres détails : Ses premiers sourires, ses progrès, ses jouets préférés. Ses premiers mots. Ses expressions…

C’est tellement riche et tellement réel qu’on lit sans pouvoir s’arrêter ! Voici les différents modèles réalisés par Carole Beck et remis en page par mes petites mimines. Un grand merci à Carole pour son partage qui fera des heureux. Un grand merci Carole, tu étoffes les possibilités de jeu !

Le but étant de réaliser certains modèles et de comprendre le principe. Pas besoin de faire des photocopies inutiles qui ne permettront pas aux enfants de tout finir. Je vous montre avec les photos ce que cela donne en vrai ! Voici mon petit fichier que je vais utilise pour les MS, ils vont soit écrire, soit recomposer les mots. Un travail simple en lien avec mon thème.

Ce fichier est en lien avec le vocabulaire du carnaval que vous pouvez trouver ici. Résumé : C’est bientôt le carnaval de la forêt, petit Ours voudrait se déguiser en Boucle d’Or. Papa ours essaie de le persuader de trouver un déguisement plus masculin. Mais l’arrivée du grand méchant loup va changer les regards. Thèmes citoyens : La question de l’égalité filles-garçons. Intérêt  littéraire : Texte rythmé, plein d’humour, jeux de répétitions, dialogues. Les illustrations très colorées, avec un aspect rétro et très graphique ainsi que  les collages appuient le côté humoristique du texte.

J’ai choisi de faire un référentiel des mots spécifiques au carnaval. Jolie, colorée mais attention pas si simple ! Les fiches sont à télécharger plus bas dans l’article. C’est bien d’avoir deux petites puces pour le tester. Je vous mets le référentiel des mots pour pouvoir travailler le vocabulaire de ce jeu de dénombrement.

This entry was posted in Romans et littérature. Bookmark the permalink.