Le Grand Canyon: De La Rive Au Fleuve PDF

Les deux rives de cette gorge, un des plus le Grand Canyon: De La Rive Au Fleuve PDF musées géologiques naturels du monde, sont accessibles. Le parc national du Grand Canyon a été établi en 1919. Les deux rives sont distantes en moyenne de 16 kilomètres à vol d’oiseau, mais par la route, cela en fait près de 350.


Le parc reçoit plus de 4 millions de visiteurs chaque année. Colorado d’une hauteur de 900 mètres. 35 millions d’années, mettant à jour des strates rocheuses dont les plus anciennes ont jusqu’à 2 milliards d’années. A cette époque, la mer recouvrait la région. C’est le versant choisi par 9 touristes sur 10 pour son accès facile et permanent, ainsi que la richesse de ses infrastructures.

Cette route de 11 kilomètres, ouverte du 1er mars au 31 novembre, est réservée uniquement aux navettes qui partent de Hermits Rest Transfer, à l’extrémité Ouest de Grand Canyon Village. Elles passent toutes les 15 à 30 minutes selon l’horaire. Durée du trajet aller-retour : 1h30 sans descendre du bus. Le sentier débute à l’ouest de l’hôtel Bright Angel Lodge, à Grand Canyon Village. La distance totale aller et retour est de 14.

Inutile de préciser qu’il faut une excellente condition physique et prévoir le nécessaire pour supporter la température qui peut approcher les 50 degrés l’été. C’est le point de vue le plus approprié pour assister au coucher du soleil sur l’ouest du canyon. La route mène ensuite à des points de vue plus splendides les uns que les autres : à Mohave Point, on se trouve à l’extrémité d’un canyon de plus de 900 mètres de profondeur. Plus loin, à The Abyss, les falaises de Great Mojave dominent le fleuve de plus de 1000 mètres.

Pima Point, avec ses formations rocheuses assez spectaculaires, est le dernier arrêt au bord du canyon. La route traverse ensuite une forêt boisée qui n’offre que peu de points de vue, avant d’atteindre le terminus, à Hermits Rest. C’est aujourd’hui un magasin de souvenirs. Ne manquez pas à l’intérieur, l’énorme foyer de cheminée. Accessible aux voitures, Desert View Drive longe le canyon sur 40 kilomètres avec différents points de vue, dont certains spectaculaires. Vous l’emprunterez forcément si vous entre ou si vous sortez du parc national en passant par Cameron. C’est l’endroit idéal pour avoir une vision d’ensemble du canyon, et pour contempler le lever du soleil.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.