Le doc peint le monde tel qu’il est PDF

Vue du pont depuis la rive sud du Golden Gate. Le pont du Golden Gate est jusqu’en 1964 le pont suspendu le plus long du monde et constitue aujourd’hui le monument le plus célèbre de San Francisco. Selon un classement de l’American Society of Le doc peint le monde tel qu’il est PDF Engineers, l’ouvrage d’art fait partie des sept merveilles du monde moderne.


Les ponts de la baie de San Francisco. 1906, la ville de San Francisco connaissait une certaine prospérité, qui rendait nécessaire le développement des axes de communication, afin d’étendre les possibilités d’échanges et d’approvisionnement. Le désenclavement de la ville impliquait donc la construction de ponts, à une époque où les transports routiers connaissaient un développement rapide. Cependant, ces derniers étaient toujours saturés et limitaient la circulation des marchandises par rapport à ce que la construction d’un pont routier permettrait de transporter en direction d’autres villes de Californie comme Los Angeles ou Oakland.

Pour pouvoir mener à bien un tel projet, il fallait un excellent ingénieur. Un seul homme répondit à l’appel : un ingénieur d’origine allemande résidant à Chicago, Joseph Strauss. La passion que développait Strauss pour les ponts remontait à ses années passées à l’université de Cincinnati, et bien qu’étant spécialisé dans la construction de ponts de taille assez limitée, et surtout terrestres, il rêvait de construire  la plus grande chose de ce genre qu’un homme pourrait construire . Strauss fut ravi de cette occasion de réaliser son rêve et il travailla sans relâche à partir de 1921 à la conception des plans du pont. Toutefois, la persévérance de Strauss lui permit d’imposer finalement son projet.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.