Le Chevalier De Maison-Rouge PDF

Cet article est une ébauche concernant la littérature française. Le Chevalier De Maison-Rouge PDF Chevalier de Maison-Rouge est un roman historique d’Alexandre Dumas, publié en 1846. En 1793, sous la Révolution française, le révolutionnaire Maurice Lindey rencontre Geneviève et en tombe amoureux. Or la jeune femme est mariée à un royaliste, Dixmer, dont elle partage les opinions.


De la pièce homonyme fut tiré Le Chevalier de Maison-rouge, le premier feuilleton historique de la télévision française, réalisé par Claude Barma en 1963. Pierre Bayard reprend les personnages du roman de Dumas dans un roman intitulé Aurais-je sauvé Geneviève Dixmer ? 2016 : Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, spectacle musical de Didier Barbelivien. Une mystérieuse affaire sous la Terreur : Vaugirard, base arrière de la « conspiration de l’œillet » , résumé d’un article de François de Béru in Bull. Le Chevalier de Maison-Rouge sur dumaspere. Pierre Bayard, Aurais-je sauvé Geneviève Dixmer ?

Paris, Éditions de Minuit, 5 février 2015, 160 p. Cet ouvrage a reçu le prix Lire en Soissonnais 2016. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 7 avril 2018 à 10:41. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cette mini-série historique met en scène, juste après l’exécution de Louis XVI, l’action d’un groupe de fidèles royalistes, mené par le chevalier de Maison-Rouge, alias Morand.

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.