Le business plan en clair PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Un plan d’affaires est un document officiel contenant les objectifs d’affaires, les méthodes, la façon et les délais dont ces objectifs peuvent et doivent être atteints. Il décrit également la nature des affaires, comprend des informations de base sur l’organisation de l’entreprise, ses projections financières et les stratégies qu’elle entend mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. Un plan d’affaires est souvent nécessaire afin d’le business plan en clair PDF un prêt bancaire ou tout autre type de financement.


Un grand nombre de jeunes entreprises disparaissent après moins d’une année d’activité : la création d’une entreprise ne s’improvise pas !
Tout créateur doit donc s’y préparer avec méthode et objectivité en construisant un plan d’affaires ou business plan, qui n’est pas simplement un document obligatoire pour obtenir un prêt bancaire ou une subvention, mais permet : de bien fixer les objectifs à atteindre ; d’évaluer avec précision les moyens nécessaires pour y parvenir ; de vérifier la viabilité et la pertinence du projet avant la création effective de l’entreprise.
En outre, son utilisation ne doit pas se limiter à la phase de création. II doit aussi être un outil de suivi et de contrôle régulier de la gestion de l’entreprise, durant toute sa vie.

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.