Le BAC Histoire Géographie en Schémas PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’le BAC Histoire Géographie en Schémas PDF religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique.


À la différence des livres de classe, ce manuel d’histoire-géographie accorde une place centrale aux cartes et aux schémas, de manière à faciliter la compréhension et la mémorisation. Tout en tenant compte de l’actualité la plus récente, il se distingue des autres livres par sa forme pédagogique : – La page de gauche présente un texte structuré condensé pour comprendre rapidement les causes, les conséquences et les enjeux des phénomènes expliqués. – La page de droite propose des schémas qui apportent des éléments majeurs (chronologies, cartes de synthèse, mécanique des grands phénomènes) et complémentaires (étude de cas, modèles d’étude…) Ensemble, texte et schémas constituent des chapitres complets dans un format court et précis. Un glossaire, inséré en fin de volume, permet de se repérer avec aisance dans le vocabulaire technique et les acronymes. Une bibliographie succincte donne les clés indispensables à tout approfondissement. Destiné en priorité aux étudiants et aux enseignants, ce livre peut être une mise au point précieuse pour toute personne curieuse de l’actualité géopolitique et économique.

Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse.

This entry was posted in Beaux livres. Bookmark the permalink.