La revanche de Carthage PDF

Cet la revanche de Carthage PDF est une ébauche concernant la Libye. En 2011, la ville compte 75 000 habitants.


Selon l’auteur, par-delà des incohérences culturelles et politiques, la Tunisie se présente comme un laboratoire de démocratie. Luttant contre les intégrismes religieux et politiques, elle s’ouvre au troisième millénaire avec une société équilibrée, généreuse et créatrice. « Copyright Electre »

Hérodote et désignant un  amas de sable et de rochers  constitués le long des côtes par les courants et autres mouvements d’eau. Dans l’Antiquité romaine, Syrte fait partie du territoire du peuple des Seli, sous le nom de Macomades Maiores. Elle apparaît sur la table de Peutinger comme Macomades Selorum. En 1912, la ville est occupée par les Italiens qui en chassent les Ottomans à l’issue de la guerre qui les oppose. La tribu des Senoussi se rebelle en 1915 et en déloge les Italiens qui n’y retournent qu’en 1924.

Mouammar Kadhafi, est né à Qasr Bou Hadi, à quelques kilomètres au sud de Syrte. En 1999, la déclaration de Syrte donne naissance à l’Union africaine. En 2011, durant la guerre civile, Syrte est maintenue sous le contrôle des forces de Kadhafi et constitue un objectif stratégique pour les insurgés dans leur offensive destinée à la conquérir. Le dictateur a été exécuté après avoir été arrêté en tentant de fuir la ville dans un cortège de voitures. Elle est ensuite mise à l’écart et perd de son influence. Article détaillé : État islamique en Libye. Des djihadistes profitent de cette situation pour s’implanter dans la cité.

This entry was posted in Etudes supérieures. Bookmark the permalink.