La Rentrée Littéraire 2015 Éditions Dominique Leroy – Extraits PDF

Philippe Meirieu : journée d’étude le 10 janvier 2015 à l’université LUMIERE-Lyon 2 – voir l’enregistrement vidéo intégral. MAI 68 – MAI 2018 : Un extrait du film de Maurice Clavel « Le soulèvement de la vie » qui n’a rien perdu de son actualité Ce film a été diffusé lors d’un numéro mémorable de l’émission « A armes égales » qui opposait Maurice Clavel et Jean-Michel Royer. Che cosa ha insegnato il ’68? Che cosa abbiamo insegnato la Rentrée Littéraire 2015 Éditions Dominique Leroy – Extraits PDF il ’68?


« Mais où avez-vous donc appris toutes ces bêtises que ma bonne éducation m’interdit de vous écrire ? » (extrait des Talons rouges de Corpus Delecta)

À chaque rentrée, la collection e-ros offre un livre numérique afin de découvrir des extraits des titres à paraître. Ces titres d’août à novembre 2015 présentent un panel d’histoires érotiques : des récits, l’un historique , l’autre mythologique, tous deux illustrés, une nouvelle sur le thème de la domination, une nouvelle estivale très chaude, un roman captivant au retournement inattendu, un roman qui côtoie les genres de la fantasy et du roman policier et un recueil de lettres épicées.

Ce titre contient des extraits de :

– Lieu de cul(te) de Miss Kat

– Le Maître de jet de Marie Laurent

– Mon Chien Picchi de Vagant

– La Vengeance de Junon – Figures mythiques 3 de Clarissa Rivière

– 1-2-3 Frissons dans les de Jip

– Pour l’amour de Cléopâtre – Figures mythiques de Noann Lyne

– Les Talons rouges de Corpus Delecta

Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d’érotisme, se donnent rendez-vous dans la collection e-ros qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, érotiques et numériques adaptés à des lectures d’aujourd’hui, à parcourir avec délectation sur l’écran des liseuses, tablettes et autres smartphones sans oublier « les bons vieux » ordinateurs.

Nouvelles numériques, 64 pages, couverture en couleurs.

Diaporama de ma conférence sur « Que peut la pédagogie face aux défis d’aujourd’hui? Dictionnaire de pédagogie et d’instruction primaire, publié sous la direction de Ferdinand Buisson en 1882 et qui a accompagné la construction de « l’Ecole de la République » un texte qui déjoue toutes les illusions rétrospectives et nous interroge encore aujord’hui pour nous aider à penser les questions essentielles de notre éducation et de notre Ecole. Mon hommage paru dans LE CAFE PEDAGOGIQUE à l’occasion de son décès. Le portrait d’André de Peretti par Daniel Hameline. Mon texte dans Les Cahiers pédagogiques à l’occasion de ses cent ans.

Quel avenir pour l’innovation dans l’Ecole ? Le lien sur le site lemonde. Mettre l’élève au centre du système » : une maladresse ? La campagne électorale qui bat son plein dévoile la tentation d’une « pédagogie à l’ancienne »  aux échos profondément « identitaires », dans une institution ultralibérale, détectant et dérivant au plus tôt les enfants « inadaptés », encourageant le développement et la création d’écoles sur le principe du « qui se ressemble s’assemble et qui s’assemble exclut ». Que peut l’école face aux bombes ? Autonomie des établissements : de quoi parle-t-on ?

Le partenariat : usine à gaz ou véritable levier pour l’action ? 183 – « Le temps des apprentissages : quelles continuités éducatives ? Le savoir et le croire : vers une « pédagogie de la laïcité » ? L’école peut-elle bloquer l’engrenage de la haine ? Jeudi 14 janvier 2016 : les députés examinent la loi sur l’interdiction de la publicité à la télévision dans les émissions pour enfants le gouvernement s’y oppose ! Nous savions que la vie était fragile, que l’humain c’était par moments et que la démocratie était menacée par les forces archaïques qui habitent encore le monde.

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.