La relation médecin-malade en cancérologie PDF

La pollution électromagnétique et ses impacts sur la santé De plus en plus de témoignages et d’études indépendantes attestent la relation médecin-malade en cancérologie PDF la dangerosité des ondes électromagnétiques. Nous en avons tous entendus parler mais quel est l’impact véritable des ondes sur la santé ? Vous trouverez ci-dessous une série de données sur la question. En ce qui nous concerne, c’est clair: le principe de précaution devrait être appliqué!


Cet ouvrage a été conçu pour offrir aux étudiants en médecine en 3è cycle, se destinant à la pratique clinique de la cancérologie (DES oncologie médicale, DES radiothérapie, DES hématologie, DESC de cancérologie), un outil pédagogique de soutien. Il est également une aide théorique et pratique pour tout clinicien, médecin généraliste ou spécialiste, impliqué dans la prise en charge du patient atteint de cancer. La place croissante que vont occuper les soignants dans les dispositifs d’annonce et d’accompagnement des malades rend également nécessaire un ouvrage pédagogique à leur intention, destiné à leur pratique quotidienne, à propos de la dimension psychique et relationnelle du soin en cancérologie. Le plan de l’ouvrage propose au lecteur une progression logique. Chacun des protagonistes de la consultation est évoqué séparément : le patient, le proche, le médecin. Puis, dans un second temps, la rencontre proprement dite est abordée. Une fois que les enjeux, les émotions, les mécanismes psychiques d’adaptation sont saisis, compris, le médecin doit passer à l’action. Aussi, la troisième partie passe en revue les principales situations difficiles susceptibles de se présenter et donne des repères pour la prise de décision et le passage à l’action. Le praticien pourra donc lire le livre dans l’ordre des chapitres, mais également se référer directement à un chapitre qui traite d’une situation complexe à laquelle il est confronté et pour laquelle il a besoin de repères simples. Rédigé par 9  » spécialistes « , oncologue, psychologue clinicien, gastro-entérologue, médecin de la ligue ; Coordonné par le Professeur François Goldwasser, cet ouvrage se devait d’exister pour mieux appréhender la complexe relation médecin-malade en cancérologie.

Mauvaises ondes, reportage de Sophie Le Gall, diffusé sur FR3 le 18 mai 2011, Télévision Française. Wi-Fi et des antennes relais et le calvaire des électrohypersensibles. Olivier Grégoire, diffusé dans l’émission Questions à la une, Télévision Belge. Sous le feu des ondes, Reportage ARTV-France juillet 2009 et Télé-Québec février 2010. Le reportage de Jean-Yves Bilien sur les hypersensibles: Les sacrifiés des ondes. Eau et électromagnétisme, le point de vue de la science. Rien de tel qu’une conférence du Professeur Marc Henry pour remettre quelques idées et neurones en place!

Dans cette conférence faite à Hochfelden lors du printemps de l’eau 2014, le Professeur – très didactique et drôle – développe les conséquences sanitaires d’une exposition aux ondes électromagnétiques d’extra-basse fréquence en relation avec la structuration des l’eau en domaines de cohérences sensibles aux champs électromagnétiques. Tapez « nocivité ondes » dans un moteur de recherche pour plus de 37 000 résultats vidéos! Emplacement des antennes relais en Suisse : en ville, il y en a quasiment partout! Pour la France, le site www. Le CRIIREM, Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements Electromagnétiques. Tapez « nocivité ondes » dans un moteur de recherche pour près de 600 000 résultats! ERDF a commencé l’installation en France de ses nouveaux compteurs électromagnétiquement très polluants.

D’ici à 2021, 35 millions de compteurs devraient être remplacés et vous pouvez découvrir lorsque votre commune sera concernée en cliquant ici. Appel : la Justice française reconnait définitivement l’Électrosensibilité comme un handicap ! En juillet 2015, la justice fançaise reconnaissait l’existence d’un handicap grave dû à l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques pour Marine Richard, ancienne journaliste, obligée de vivre recluse dans les montagnes. Elle a récemment publié « Sans Mobile » aux éditions « Le Square ». La Maison Départementale des Personnes Handicapées avait fait appel contre ce jugement du Tribunal du Contentieux de l’incapacité de Toulouse. Selon Etienne Cendrier porte-parole de Robin des Toits: « La Justice Française reconnaît l’électrosensibilité comme un handicap!

C’est une première non seulement en France mais en Europe. Ce jugement ouvre la voie à une jurisprudence en faveur de l’électrosensibilité sauf, si les pouvoirs publics mettent en œuvre – enfin! 5 ans et bientôt entre 30 et 212 milliards en 2020! RTS a réalisé une série de 5 reportages, suivis d’un débat.

Toutes ces émissions peuvent être téléchargées et réécoutées en cliquant sur les liens. La première émission est centrée sur le combat du village de Grône en Valais pour stopper l’implantation d’une ligne haute tension. La troisième émission relate les mésaventures d’Odile, ancienne salariée chez un opérateur de téléphonie mobile, devenue électrosensible. La quatrième émission revient sur la décision, en juin 2013, des enseignants du lycée Blaise-Cendrars de La Chaux-de-Fonds de ne pas installer le Wi-Fi sur leur lieu de travail en arguant le principe de précaution. La cinquième émission est globalement la plus instructive – si vous ne devez n’en écouter qu’une, écoutez celle là! Cendrier, porte parole de l’Association Robin des Toits : « en anglais, pollution électromagnétique se dit électro-smog « brouillard électromagnétique ».

Si à chaque fois qu’il y avait un coup de téléphone il y avait une fumée qui sortait, il y aurait longtemps qu’ils auraient mis des pots d’échappement. Le dernier dialogue de la dernière émission – un débat malheureusement trop court – est particulièrement savoureux. Suisse: « Michael Repacholi a révélé en 2000 devant la Cour du Sénat australien que les normes n’étaient pas basées sur la science. Cela vous interpelle aussi Pierre Zweiacker ? Nous voilà donc rassurés au plus haut point: si nous ne tombons pas tous comme des mouches, tout va bien et il n’y a rien à changer! Mais peut-être devrions nous justement tester ces normes sur des mouches pour voir si ces mouches ne tombent pas alors « comme des mouches » ?

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.