La politique suisse de solidarité internationale : De la coopération au développement global PDF

Toulouse entre gilets jaunes et la politique suisse de solidarité internationale : De la coopération au développement global PDF de l’ordre. Les Parisiens se préparent au pire avant une nouvelle manifestation des gilets jaunes dans une tension maximale. Six mois après l’euphorie de la victoire des Bleus à la Coupe du monde de football, comment en est-on arrivé là?


Cet ouvrage rend compte de la politique suisse de développement. Une première partie rapporte les débats publics et les grandes étapes qui ont défini ses orientations et conduit à la création des offices fédéraux dans les années 1960. La prise de conscience des problèmes globaux, mis à jour lors du cycle des conférences de l’ONU, va influencer les orientations de la coopération au niveau international. Au tournant des années 1990, la politique de développement s’intègre mieux à la politique étrangère d’une Suisse plus ouverte au monde. Une seconde partie présente une vue d’ensemble des enjeux actuels, sans occulter les difficultés d’ordre financier, organisationnel ou politique. Mais, pour déployer pleinement ses effets, la coopération doit s’inscrire dans des règles internationales plus équitables en matière sociale, financière et commerciale. Ce livre conclut par un appel à une meilleure cohérence des diverses politiques publiques en faveur du développement.

L’Aquarius dans le port de Marseille, le 7 décembre 2018. Ignazio Cassis le 7 décembre 2018. La justice biffe la solution prônée par le canton et six communes pour installer des vélos à Genève. Crans-Montana célèbre son 125e anniversaire sur fond de crise. Les chrétiens-démocrates réunis hier en congrès à Hambourg ont élu Annegret Kramp-Karrenbauer, dite AKK, pour succéder à Angela Merkel à la tête du parti conservateur allemand. A l’issue de six semaines d’une campagne âprement disputée, la CDU a élu hier Annegret Kramp-Karrenbauer pour succéder à Angela Merkel à la tête du parti. L’Aquarius arrivant au port de Marseille, le 4 octobre 2018.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.