La petite fille qui ne voulait pas grossir PDF

On a tous eu un professeur qui émerge dans nos souvenirs au milieu d’un océan d’heures d’ennui en classe. Un ou une qui vous a fait d’un coup vous intéresser à la petite fille qui ne voulait pas grossir PDF’histoire ou aux maths simplement parce qu’on savait vous parler et vous amener à vous surpasser dans une matière où vous vous sentiez nul. Ce jeudi 23 mai, la classe est lancée dans les révisions.


Isabelle Caro a vingt-cinq ans et pourtant elle a toujours le poids de ses douze ans. On l’a découverte dans l’émission Le Droit de savoir où la caméra la suivait dans son quotidien avec l’anorexie. On l’a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie. Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu’est-ce qui l’a poussée à cesser de manger, si jeune ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? Que fait-elle pour sortir du mal qui la fragilise ? C’est l’histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu’elle n’avait jamais osé la révéler jusqu’à présent. Une histoire qui dévoile mais aussi dénonce – l’aveuglement de certaines familles, l’indifférence de certains médecins, le mépris de certains hôpitaux -, une histoire qui évoque le pire pour montrer comment essayer de s’en sortir. Une histoire d’enfermement et d’espoir, d’amour et de mort. Celle d’une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd’hui, a plus que jamais la faim de vivre.

Au programme, un cours sur la justice sociale. Ils sont trente assis dans une petite salle. Avec ses grands, ses petits, ses noirs de peau ou basanés, ses filles et garçons aux vies compliquées souvent, la terminale 2 est une classe typique de cette ville populaire. Durant une heure, les élèves vont à tour de rôle lire à haute voix leurs notes pour structurer leur fiches.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.