La morte dans le labyrinthe PDF

Les premiers romans à paraître en français furent les adaptations des films de la trilogie originale entre 1977 et 1983. Article détaillé : La morte dans le labyrinthe PDF étendu de Star Wars.


Une nouvelle enquête d’Adelia Aguilar, femme médecin spécialisée dans l’étude des cadavres au XIIe siècle, pour résoudre l’assassinat de la maîtresse d’Henri II.

La maîtresse favorite d’Henri II, Rosamund Clifford, aurait été empoisonnée, selon la rumeur, par sa femme jalouse, Aliénor d’Aquitaine. Si Henri croyait à ces histoires, l’Angleterre serait déchirée par une lutte meurtrière entre le Roi et sa Reine. Dans une course contre la montre pour prouver l’innocence d’Eleanor, et avec un dangereux assassin sur ses trousses, Adelia n’a jamais affronté de plus grand danger.

En 1978, Splinter of the Mind’s Eye est le premier roman de ce qui sera appelé plus tard l’univers étendu. George Lucas qui voulait avoir un roman facilement adaptable au cinéma pour un moindre coût au cas où Un nouvel espoir ne rencontrait pas le succès. Ce roman qui marque le début de l’univers étendu ne fut pourtant jamais traduit en français. C’est en 1991 que la franchise Star Wars en roman renaît sous la plume de Timothy Zahn. Parallèlement à cela les éditions Pocket reprennent au format poche dans leur collection Science-fiction quelques-uns de ces livres pendant la période 1978-1998. 1999, la parution au format poche se fait dorénavant par les éditions Fleuve noir dans leur collection Star Wars. Enfin, l’année 2012 a vu le transfert des parutions, qui n’existent qu’au format poche depuis 2005, aux éditions Pocket qui reprennent la numérotation de la collection du Fleuve noir.

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.