La Lettre écarlate PDF

La lettre écarlate au Québec, est un film américain réalisé par Roland Joffé et sorti en la Lettre écarlate PDF. L’action se situe entre 1642 et 1649. Production : Roland Joffé et Andrew G. Sociétés de production : Allied Stars Ltd.


Texte intégral révisé suivi d’une biographie de Nathaniel Hawthorne, préface de Julien Green. La Lettre écarlate, c’est le « A » de « Adultère », la lettre majuscule que Hester Prynne est condamnée à porter en permanence sur sa poitrine, « fantastiquement brodée d’écarlate et d’or », pour expier son péché mortel devant la communauté de Boston, à l’époque — celle du procès des sorcières de Salem — modeste colonie de la très puritaine Nouvelle-Angleterre. Elle a en effet eu un enfant avec le jeune et pieux pasteur Arthur Dimmesdale alors qu’elle était encore mariée à un homme qui l’avait abandonnée pour aller vivre avec les Indiens. Revenu sous une fausse identité pour assister au supplice de son épouse, ce dernier se vengera en empoisonnant le pasteur. Roman noir du puritanisme, du scandale et de la culpabilité, « La Lettre écarlate » est le chef-d’oeuvre de Nathaniel Hawthorne et l’un des grands classiques de la littérature américaine.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 14 mars 2019 à 10:49. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La Lettre écarlate relate l’histoire d’Hester Prynne, une jeune femme vivant dans une communauté puritaine à Boston dans le Massachusetts.

L’action du roman se situe entre 1642 et 1649. Hester Prynne, au début du roman, se voit condamnée par la société à porter sur la poitrine la lettre A, qui symbolise initialement l’adultère, mais dont la signification change au cours du roman, A pouvant désigner Abilité ou Ange. En effet, elle est accusée d’avoir péché avec un homme du village, dont elle refuse de dévoiler le nom, et d’avoir eu un enfant avec lui. Au même moment, son mari légitime revient après de longues années d’absence dans la communauté de Boston et découvre que sa femme est accusée de la plus infâme des trahisons. Lui, sous le nom de Roger Chillingworth, est médecin et a vécu avec les Indiens, ce qui a révélé sa nature sauvage et cruelle. Celui-ci veut venger son honneur et se jure de retrouver le coupable car il refuse que sa femme endure seule la punition infligée par la société intolérante dans laquelle ils vivent.

Roger Chillingworth se doute qu’il s’agit, en réalité, du pasteur de la communauté, Arthur Dimmesdale. En effet, celui-ci semble rongé par la culpabilité, vit replié sur lui-même et se flagelle en guise de punition. Hester Prynne essaie de mettre le pasteur en garde contre son mari mais celui-ci, indifférent à son sort, ne réagit pas et se laisse consumer par la culpabilité. Il finira par avouer sa faute en plein jour, sur le pilori, Hester Prynne et Pearl à ses côtés, ne pouvant plus vivre avec ce fardeau qui le rongeait un peu plus chaque jour.

La Lettre écarlate par Hugues Merle, 1861. Hester Prynne et Pearl sont au premier plan. La Lettre écarlate compte parmi les premiers romans de la littérature américaine. C’est un roman historique à plusieurs points de vue. Tout d’abord, il est un pamphlet virulent contre la société puritaine, arrivée en Amérique en 1620 et fondatrice des treize colonies de la côte Est. C’est donc une dénonciation du puritanisme et de ses lois qui sont une entrave à la dignité et à la liberté individuelle. Hester Prynne n’est pas plus coupable que les autres.

D’ailleurs à la fin du roman, elle se rachète à leurs yeux en aidant les plus démunis et en apportant une réponse aux femmes de la communauté. La peinture que fait Hawthorne des autres membres de cette communauté, et en particulier celle de ses dirigeants, met en exergue l’hypocrisie de cette société, soucieuse de garder un équilibre moral digne mais incapable de voir les vrais travers des membres qui la constituent. La Lettre écarlate est aussi, et surtout, un roman sur l’art. En effet, Hester Prynne a recouvert sa lettre de fil d’or pour mettre en valeur non seulement son péché mais aussi le fait qu’elle ne peut être réduite à celui-ci. Elle est aussi douée pour les travaux d’aiguille et ce travail se rapporte à celui d’un artiste. 1934 : The Scarlet Letter, film américain réalisé par Robert G.

Vignola, avec Colleen Moore, Hardie Albright, Henry B. 2018 : Dans le film « The Passenger » de Jaume Collet-Serra, l’acteur Liam Neeson s’adresse à une passagère en train de lire ce roman. Tuck où il est fait une allusion à cette œuvre durant une consultation avec le Dr Troy. Easy A, film de Will Gluck de 2010, raconte l’histoire d’Olive, qui, après avoir lancé la rumeur selon laquelle elle aurait perdu sa virginité, décide de porter le A de l’adultère afin de choquer son lycée. Dans le film, les lycéens étudient la Lettre écarlate et des extraits du film de 1926 y sont montrés.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.