La gériatrie par les huiles essentielles PDF

Voici 400 fiches-actions, illustrées de dessins explicatifs, permettant de répondre aux besoins fondamentaux des personnes âgées et mettant en évidence leurs difficultés biologiques, psychologiques et sociales possibles. Ce la gériatrie par les huiles essentielles PDF pratique deviendra rapidement un outil indispensable pour tous les soignants ou les animateurs qui interviennent auprès des personnesâgées. Bernard Hervy décrit ensuite avec une grande précision les évolutions en cours, souligne les difficultés et les impasses, met en relief les réussites et les innovations.


Les huiles essentielles sont de plus en plus souvent employées dans la quête du bien vieillir. Connues et reconnues pour leurs vertues remarquables, elles figurent en bonne place parmi les médecines complémentaires et s’avèrent notamment très efficaces en gériatrie. Certaines huiles essentielles contribuent en effet, grâce à des recettes faciles d’emploi, à soulager les petits maux du quotidien de la vieillesse. Leur douceur naturelle et leurs flagrances subtiles sont autant de messages de mieux être aptes à relancer la faculté du desir de bien être des personnes âgées en leur permettant de poursuivre au mieux une existence agréable. Chacun d’entre nous, à l’occasion d’une visite à son parent âgé, peut devenir l’acteur bien veillant de cette thérapie douce. Mais les huiles essentielles peuvent aussi être utilisées pour soigner d’autres pathologies plus sérieuses, pour lesquelles un diagnostic précis et un suivi médical sont nécessaires. Ce livre détaille les règles rigoureuses de prescription qui s’appliquent dans ces cas. Cet ouvrage abordable donne à chacun les outils nécessaires pour recouror aux huiles essentielles avec efficacité, dans la plus grande sécurité.

Ce recueil vise à donner une image précise des diversités des animateurs en action auprès des personnes âgées, à partir des expériences des animateurs eux-mêmes. Des visions plus conceptualisées, venant de praticiens confirmés et de chercheurs, apportent leurs pierres à cette construction collective. Projet individuel de vie et projet de groupe : contradiction et complémentarité. Un projet de vie pour lutter contre le renoncement. Quand les mots provoquent les maux du renoncement. Valoriser et qualifier le travail des professionnels en gérontologie.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.