La Dictature à la française PDF

Seconde Guerre mondiale chez les collégiens de troisième et les lycéens. Il mobilise chaque année plus de 40000 candidats. Le thème du concours 2018-2019 est « Répressions et déportations en France et la Dictature à la française PDF Europe, 1939-1945. Cette année, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah coordonne la brochure pédagogique du CNRD.


Dans un monde de plus en plus juridiquement féroce, chacun d’entre nous court le risque de se retrouver en garde à vue, par la simple décision arbitraire d’un flic, qui, par susceptibilité, interpréterait un regard désapprobateur, comme un trouble à l’ordre public. Ou, plus sûrement, de se retrouver en détention provisoire ordonnée par un juge d’instruction incompétent et atrabilaire utilisant ce moyen de torture psychologique moderne pour obtenir, coûte que coûte, des aveux lorsque son dossier est vide de preuve, et qu’il a la paresse d’instruire dans le respect de la loi et des droits de la défense.
L’auteur de : La Dictature à la Française, a tenté de rechercher s’il existait des moyens légaux assurant la protection des citoyens de ce pays contre ces comportements hélas de plus en plus répandus, tant par la justice que par un
exécutif au caractère nettement totalitaire.
Il a effectivement retrouvé ces dispositions légales et opposables au totalitarisme d’État et l’arbitraire de la technostructure. Contrairement à ce que chacun pourrait croire, ces moyens ne sont pas anecdotiques ou dérisoires, mais ils sont puissants, majeurs, indiscutables et protecteurs. N’attendez pas que des avocats, des juristes, des magistrats vous en révèlent l’existence, ils vivent de votre ignorance ; tout
est fait au contraire, pour que ces dispositions réglementaires soient profondément enfouies dans l’oubli et l’ignorance collective, car c’est grâce à cette dissimulation que les gouvernements corrompus assurent leurs pouvoirs illégitimes et l’ asservissement de chaque membre du corps social.
La Dictature à la Française est donc le plus précieux recueil des droits fondamentaux de chaque citoyenne et citoyen de ce pays. Chaque personne adulte devrait avoir constamment à portée de la main ce livre dans lequel il est clairement expliqué la façon pratique de s en servir efficacement, ce que semble ignorer, volontairement ou non, ceux qui se prétendent les défenseurs de nos droits et de nos libertés.

Les modalités de participation sont précisées sur le site Éduscol. Photographie issue du reportage de la Propagandakompanie 649 relatif à la rafle de Marseille, 22-24 janvier 1943. Crédit : Mémorial de la Shoah. Mémoires Vives, avec Tristan Lecoq, président du jury national du CNRD, et Iannis Roder, professeur d’histoire.

Tristan Lecoq est inspecteur général de l’Éducation nationale, professeur des universités associé à l’université Paris-Sorbonne et président du jury national des correcteurs du Concours national de la Résistance et de la Déportation. Brochure pédagogique Coordonnée par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, la brochure pédagogique du CNRD 2018-2019 est disponible en ligne. La brochure a été envoyée à l’ensemble des établissements scolaires français en octobre. Portail national de ressources Le Portail national de ressources du CNRD est accessible à l’adresse www.

Il dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter pour suivre l’actualité du concours. Corpus documentaires La Fondation de la Résistance propose une sélection de médias portant sur le thème du CNRD 2018-2019. Musée de la Résistance en ligne. L’INA propose sur son site Jalons une sélection de vidéos en lien avec la thématique du concours. Cette exposition itinérante aborde les premières déportations massives de Juifs en 1940-1941, avant même l’achèvement du complexe génocidaire d’Auschwitz au printemps 1942, la répression des différentes formes de résistances et la mise au pas des populations occupées.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.