La culture des fraises PDF

Certains produits ont été primés à plusieurs reprises et sont devenus des classiques comme la culture des fraises PDF variété de fraise « Mara des bois » au parfum de fraise des bois, qui est une obtention Marionnet ! Un des premiers laboratoires de culture in-vitro en France. Un service recherche et création variétale, Fraise, Framboise, Asperge.


La culture des fraises a commencé à s’organiser à partir du XVIIe siècle, en croisant la fraise sauvage importée d’Amérique avec les variétés à grands fruits importées du Chili, et s’est poursuivie lentement jusqu’à l’obtention des variétés que nous connaissons actuellement. Depuis, la fraise est devenue la vraie  » reine de l’été « . C’est un fruit
délicieux, facile à cultiver, même en pot sur les terrasses et les balcons. Dans cet ouvrage, les chercheurs de la Fondazione Fojanini vous fournissent toutes les informations nécessaires pour cultiver correctement des fraisiers. Ils vous présentent :
• la plantation de vos plants de fraisiers, leur entretien (la taille, les soins phytosanitaires…),
• les conseils pour un bon rendement… ;
• leur exploitation, leur récolte, leur conservation et leur transformation… ;
• les différentes variétés de fraises : Gariguette, Mara des bois, Ciflorette, Cigaline, Cireine, Miranda…
Avec ce guide complet illustré de nombreux croquis et photographies, vous découvrirez le plaisir simple, universel et peu coûteux de la culture des fraises, plaisir à partager en famille !

Des contacts réguliers et des échanges permanents avec les obtenteurs, les stations et laboratoires de recherche français et étrangers. 100 ha de désinfection de sol chaque année. Des dépôts frigos dans les grandes zones de plantation. Froid humide prérefroidissement des plants de fraisiers avant stockage définitif à – 2′ C. Marionnet sarl – 43, route de Blois – 41230 SOINGS-EN-SOLOGNE – FRANCE – Tél. Développement Code Optimisé, Pole Position et Qualité de Service par Processx www.

Avec plusieurs sous-espèces, il se trouve dans tout l’hémisphère nord, ce qui en fait le fraisier sauvage le plus répandu. Le fraisier des bois est appelé aussi populairement  fraisier commun  ou  fraisier sauvage  . C’est une espèce originaire d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie tropicale et naturalisée en d’autres points du globe. Elle est assez commune partout en France, sauf dans la région méditerranéenne.

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.