La cuisine congolaise PDF

Cet article est une ébauche concernant la cuisine. La moambe est un mets d’Afrique centrale ou équatoriale, connu sous cette appellation au Congo. La sauce est préparée à partir de la chair de la cuisine congolaise PDF noix de palme, à laquelle on rajoute la viande et les condiments.


Cet ouvrage recense et décrit plusieurs recettes dans toutes les régions du Congo, mais n’ont été retenues que les plus fréquentes. Ce livre est  » un ouvrage révélateur de notre richesse nationale, en matière culinaire  » (Jean-Pierre Makouta-Mboukou). Il devrait servir de mémoire pour fixer les recettes et aliments traditionnels.

Elle s’apparente à la sauce graine d’Afrique de l’Ouest francophone et à la banga soup nigériane. Nyembwe veut dire huile de palme en myènè, l’une des langues du Gabon. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 4 décembre 2018 à 08:40. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Comme pour d’autres pays africains, les frontières du pays furent tracées par le colonisateur, sans souci particulier de coïncider avec les frontières ethniques.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.