La constipation (gastro-entérite chronique) PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Photomicrographie d’une pseudomembrane du côlon dans un cas de colite la constipation (gastro-entérite chronique) PDF à Clostridium difficile.


La constipation (gastro-entérite chronique) / E. Detois,…
Date de l’édition originale : 1907

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

L’examen biologique standard retrouve un syndrome inflammatoire souvent associé à des signes de déshydratation. Le diagnostic de certitude de l’entérite à C. Lors de la coloscopie sont prélevées des biopsies de façon systématique au niveau des lésions pathologiques. L’examen histologique ne permet souvent pas de faire le diagnostic mais permet d’éliminer une pathologie concomitante ou un diagnostic différentiel.

On observe ainsi des lésions de colite inflammatoire aiguë non spécifique. Le traitement fait appel à une réhydratation, l’arrêt de l’antibiotique en cause et à l’administration de métronidazole, de vancomycine orale ou de fidaxomicine. La transplantation fécale, jusqu’ici considérée comme  traitement de dernier recours  réservée aux seules infections à clostridium difficile résistantes aux antibiotiques, serait désormais appropriée à une majorité de patients. La colite pseudomembraneuse nécessite un isolement en milieu hospitalier. Chen N, Shih SL, Images in clinical medicine. Pseudomembranous colitis, N Engl J Med. Rechercher les pages comportant ce texte.

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.