L’Intérieur des terres PDF

Il s’est révélé par la suite que les dispositions contenues dans l’accord ne tiennent pas compte d’un certain nombre de questions à l’instar du bois issu des grands investissements non forestiers. Cela constitue actuellement un réel l’Intérieur des terres PDF sur la mise en œuvre de l’APV.


Nous avons le droit de savourer ces petits riens qui font notre quotidien. Personne d’autre ne les revendique et pour cause. Ils n’ont pas grand chose de remarquable à part leur existence et du même coup la nôtre. Mais ils prennent sans en avoir l’air de la place. Nous étions en fin d’hiver. Mariano avait ses allumettes, un peu d’eau et je tenais, très maladroitement, la palette de couleurs. Nous avions tout le temps pour nous. J’entendais Armand Robin et Xavier Grall retenir leur souffle. L’intérieur des terres. Là où nous nous attendons le moins à le trouver, nous le rencontrons avant qu’il ne se perde à nouveau. Rien ou si peu n’a de sens dans le temps. C’est sa façon à lui de nous conduire et de se conduire. Sous nos yeux.

La question des droits des autochtones en République du Congo interpelle tous les acteurs œuvrant pour cette thématique. Une première réunion prélude à la mise en place de ce comité s’est tenue ce 29 septembre 2017 au siège de l’OCDH. NOTE DE SITUATION 57 enfants majoritairement autochtones décédés dans la concession forestière de la CIB-OLAM, après l’ouverture d’une route forestière. Dans le département de la Likouala au nord du Congo, des peuples autochtones vivent encore sous le joug des  maitres-bantous  et travaillent comme des bêtes de somme. Les autorités congolaises doivent libérer immédiatement et sans condition M.

Monsieur Noël MIENAM ZAMBI-Boyi, citoyen congolais, marié père de plusieurs enfants, est un enseignant retraité. Il est Président de l’Association pour la Culture de la Paix et de la Non- violence et animateur de l’émission  Paix et non- violence  à la radio communauté de kinkala, chef-lieu du département du Pool. Lire la suite Les autorités congolaises doivent libérer immédiatement et sans condition M. 26 mai 2017 contre les populations civiles dans le département du Pool et réitère son appel à une solution pacifique. La police congolaise entrave la rencontre citoyenne organisée par L’OCDH et le Mouvement Ras-le-bol. Mouvement citoyen Ras-le-bol avaient prévu organiser le samedi 20 Mai 2017, une rencontre citoyenne sous le thème  Comprendre les droits de l’Homme et les revendiquer . Nous, organisations de la société civile congolaise, membres de la coalition Tournons la Page-Congo, réunies en Assemblée Générale le 14 mai 2017 à Pointe Noire, publions la déclaration suivante en conclusion de nos travaux.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.