L’inondation PDF

Les données PPR sont fournis l’inondation PDF titre informatif. THEMATIQUE Par défaut, la recherche s’étend sur tous les thèmes. TERRITOIRE Par défaut, la recherche s’étend sur toute l’Aquitaine voire sur le bassin Adour-Garonne concernant l’Eau. Réitérez pour plusieurs mots-clé en les séparant d’une virgule.


A quarante ans, Sophia n’a toujours pas d’enfant. Alors qu’un drame survient dans l’appartement voisin, elle propose à son époux d’adopter l’enfant du disparu, cette jeune fille ravissante devenue orpheline. L’homme accepte cette idée sans entrevoir le désespoir silencieux de Sophia. Quelques semaines plus tard, malgré la présence lumineuse de la petite, Sophia demeure nouée de souffrance, invisible. Quand l’inondation survient, ils se réfugient tous les trois chez des voisins un peu plus haut dans l’immeuble. Il n’est alors plus possible pour l’époux de quitter à pas feutrés le lit conjugal.

Pour toute remarque ou question concernant les informations publiées sur ce site, merci de contacter: pig. Blaise sur les communes de Dreux et Vernouillet. En France en 2015, environ un habitant sur quatre et un emploi sur trois seraient directement concernés par le risque d’inondation. En raison de l’augmentation de l’urbanisation, en particulier dans les vallées alluviales ou les marais arrières-littoraux, mais également suite aux effets du changement climatique, la prévention des inondations est une préoccupation croissante de notre société. La gestion des masses d’eau, des nappes phréatiques et des effets des pluies et inondations ne peut se faire à l’échelle des frontières administratives et la mise en réseau des bassins versants entre eux par de grands canaux implique que l’échelle du bassin versant n’est plus même suffisante.

Une prise de conscience a peu à peu émergé et influencé le droit. Ainsi des mesures d’évaluation, de prévention et parfois de compensation voire de réparation deviennent obligatoire dans certains contextes. Le PPRI a été institué par les articles 40-1 à 40-7 de la loi no 87-565 du 22 juillet 1987 relative à l’organisation de la sécurité civile et à la prévention des risques majeurs. Le texte légal prévoyait alors la possibilité d’établir de tels PPRI par les communes ou les préfets. 2004-811 du 13 août 2004 concernant la modernisation de la sécurité civile. Les dispositions concernant les PPRI sont codifiés aux articles L. L’élaboration de plans de prévention des risques d’inondation est obligatoire depuis 1995.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.