L’Hypnose PDF

Un des rôles de l’inconscient est de protéger le corps et le mental en mettant en place des comportements protecteurs, dans votre intérêt. Malgré cette intention positive, il arrive parfois que ces comportements vous limitent dans vos envies de changement et vous empêchent de changer par vous-même. Dans ce cas, l’Hypnose PDF’hypnose permet de mettre en place un nouveau comportement qui convient à la fois à votre inconscient et à vos attentes.


 » L’hypnose est une forme de sommeil « ,  » L’hypnose est dangereuse : c’est de la manipulation « , « On est complètement inconscient lorsqu’on est hypnotisé  »  » L’hypnotiseur fascine au moyen de son regard ou d’un pendule « ,  » Si l’hypnose était efficace, cela se saurait et les médecins y auraient recours  » Issues de la tradition ou de l’air du temps, mêlant souvent vrai et faux, les idées reçues sont dans toutes tes têtes. Les auteurs les prennent pour point de départ et apportent ici un éclairage distancié et approfondi sur ce que l’on sait ou croit savoir.

Conscient et inconscient travaillent alors en accord vers l’atteinte de votre objectif. En hypnose, vous êtes attentif à tout ce qui vous entoure pendant une séance. Il est essentiel que vous soyez pleinement actif de votre changement. L’hypnose de spectacle a pour but de distraire un public.

L’hypnose thérapeutique a pour but de mobiliser vos ressources dans l’atteinte de votre objectif. Bien que des résultats soient observés après la 1ère séance d’hypnose, il faut parfois plusieurs séances avant d’atteindre pleinement un objectif. Motivation, volonté et persévérance sont donc de rigueur. L’hypnose permet de travailler en profondeur sur les raisons inconscientes qui font que vous n’avez pas déjà changé ou atteint votre objectif. Les applications en hypnose sont donc nombreuses et variées.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.