L’homme et la planète : Colloque organisé à la Maison de la Chimie, Paris, le 17 mai 2006 PDF

Please l’homme et la planète : Colloque organisé à la Maison de la Chimie, Paris, le 17 mai 2006 PDF this error screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1.


Energie, climat, biodiversité, urbanisation, ces termes nous sont devenus familiers par la place grandissante qu’ils occupent dans notre quotidien. Ils résument à eux seuls les défis auxquels sont confrontées nos sociétés modernes et donnent corps aux craintes qui s’expriment clé tous côtés sur l’avenir. Un certain catastrophisme se manifeste même chez certains, ne voyant plus dans quel sens conjuguer les efforts pour corriger les dérives actuelles. C’est pourquoi les deuxièmes rencontres organisées par  » Grand Angle sur l’Avenir  » et Marcel Germon ont réuni scientifiques, chercheurs, politiques, acteurs impliqués dans ces domaines de l’énergie, du climat, de la biodiversité, de l’urbanisation, pour faire le point sur l’état des observations, des connaissances, clés réflexions et des propositions. Ce livre rend compte des interventions et débats qui s’y déroulèrent, offrant quelques pistes vers ce qui pourrait être, demain, des éléments de réponses aux défis auxquels doit faire face la planète.

19 : Au sein des Gilets Jaunes une idée est en train de se faire jour. Quelles sont les règles, les lois auxquelles il accepterait d’obéir, parce que ce sont celles qu’il aurait voules, assemblées dans une nouvelle Constitution? De Gaulle disait « les Français sontdes veaux ». Et si le peuple, malgré tout, pensait. Ce que les Français veulent, ça n’est pas ce que représente l’actuelle constitution, ni ce que disent ceux qui sont censés les représenter. Savez-vous d’ailleurs comment ont été réalisé les nombreux ajouts dont elle est porteuse, cette constitution de 1958? Les présents, ça suffit, voyez l’article 89.

Une gosse de vingt ans, infirme à vie. Elle dit ce n’est pas comme ça qu’on m’avait présenté mon pays à l’école. Un policier assomme un homme menotté. 19 : Comment un RIC, qui impliquerait une révision constitutionnelle, pourrait-il faire l’objet d’une réponse du gouvernement ? Non, ils ont cessé de nous représenter. Une constitution émanant du peuple lui-même, réuni en une multiplicité d’Assemblées Constituantes communiquant grâce à Internet. D’aucuns diront « ça va être n’importe quoi!

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.