L’Expérience de la chute: De Montaigne à Michaux PDF

Photo promotionnelle de L’Expérience de la chute: De Montaigne à Michaux PDF Morrison datant de juin 1969. Le concert de Miami : un  fiasco  prémédité ?


Une exploration des expériences de chute et des représentations de la chute à travers la lecture d’un certain nombre de textes littéraires : de l’accident de cheval raconté par Montaigne dans les Essais jusqu’au faux pas de Michaux dans Bras cassé. L’histoire des chutes est en relation avec celle des poétiques ou des métaphysiques construites autour de la chute. « Copyright Electre »

George Stephen Morrison, le père de Jim Morrison. Il a une sœur, Anne et un frère, Andy. La guerre du Pacifique fait rage entre troupes américaines et japonaises. Jim Morrison vit entre les déménagements liés aux changements d’affectation de son père, de Washington à la Californie, en passant par Albuquerque au Nouveau-Mexique.

Santa Fe à Albuquerque, Jim Morrison est témoin d’un grave accident, qu’il décrira plus tard comme l’un des plus importants moments de sa vie. Indian workers had either hit another car, or just – I don’t know what happened – but there were Indians scattered all over the highway, bleeding to death. That was the first time I tasted fear. Nous roulions à travers le désert, à l’aurore, et un camion plein d’ouvriers indiens avait soit percuté une autre voiture soit seulement – enfin, je ne sais pas ce qui s’était passé – mais il y avait des Indiens qui gisaient, éparpillés sur la route, agonisant, perdant du sang. Ce fut la première fois que je goûtais la peur. En février 1948, le père de Jim Morrison repart en mission, ce qui amène la famille à déménager à Los Altos.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.