L’Etat prédateur : Comment la droite a renoncé au marché libre et pourquoi la gauche devrait en faire autant PDF

La pollution électromagnétique et ses impacts sur l’Etat prédateur : Comment la droite a renoncé au marché libre et pourquoi la gauche devrait en faire autant PDF santé De plus en plus de témoignages et d’études indépendantes attestent de la dangerosité des ondes électromagnétiques. Nous en avons tous entendus parler mais quel est l’impact véritable des ondes sur la santé ? Vous trouverez ci-dessous une série de données sur la question.


Depuis trente ans, le culte du marché a dominé le discours politique. Etat modeste, impôts limités, déréglementation et libre-échange sont devenus les maîtres mots de ce dogme dont le succès fut tel qu’il a fini par faire de plus en plus d’apôtres au sein de la gauche. Or, à l’aube du XXIe siècle, nous assistons en Amérique à un drôle de chassé-croisé idéologique. Au moment où la gauche moderne a presque achevé sa conversion au marché libre, la droite conservatrice a définitivement abandonné cette idée. Galbraith montre comment, des années Reagan aux années Bush, la droite au pouvoir a transformé les Etats-Unis en république-entreprise où l’économie n’est pas régie par les marchés mais par une coalition de puissants lobbies industriels. Ces derniers sont soutenus par un Etat prédateur qui, loin de limiter l’emprise du gouvernement sur l’économie, entend bien au contraire l’approfondir pour détourner l’action et les fonds publics au profit d’intérêts privés. Si le discours officiel est resté libéral, c’est précisément pour masquer cette forme perverse d’étatisme. La nouvelle gauche libérale s’est laissé contaminer par le culte du marché libre qui n’a jamais été qu’un mythe instrumentalisé par ses promoteurs. Elle serait bien inspirée de se désintoxiquer et de comprendre enfin que les marchés n’apporteront aucune solution à la crise contemporaine, à la pauvreté, aux inégalités, à la crise écologique, tous ces défis qui appellent au contraire la planification, le contrôle public de la répartition des revenus et du financement de l’économie.

En ce qui nous concerne, c’est clair: le principe de précaution devrait être appliqué! Mauvaises ondes, reportage de Sophie Le Gall, diffusé sur FR3 le 18 mai 2011, Télévision Française. Wi-Fi et des antennes relais et le calvaire des électrohypersensibles. Olivier Grégoire, diffusé dans l’émission Questions à la une, Télévision Belge. Sous le feu des ondes, Reportage ARTV-France juillet 2009 et Télé-Québec février 2010. Le reportage de Jean-Yves Bilien sur les hypersensibles: Les sacrifiés des ondes. Eau et électromagnétisme, le point de vue de la science.

Rien de tel qu’une conférence du Professeur Marc Henry pour remettre quelques idées et neurones en place! Dans cette conférence faite à Hochfelden lors du printemps de l’eau 2014, le Professeur – très didactique et drôle – développe les conséquences sanitaires d’une exposition aux ondes électromagnétiques d’extra-basse fréquence en relation avec la structuration des l’eau en domaines de cohérences sensibles aux champs électromagnétiques. Tapez « nocivité ondes » dans un moteur de recherche pour plus de 37 000 résultats vidéos! Emplacement des antennes relais en Suisse : en ville, il y en a quasiment partout! Pour la France, le site www. Le CRIIREM, Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements Electromagnétiques. Tapez « nocivité ondes » dans un moteur de recherche pour près de 600 000 résultats!

ERDF a commencé l’installation en France de ses nouveaux compteurs électromagnétiquement très polluants. D’ici à 2021, 35 millions de compteurs devraient être remplacés et vous pouvez découvrir lorsque votre commune sera concernée en cliquant ici. Appel : la Justice française reconnait définitivement l’Électrosensibilité comme un handicap ! En juillet 2015, la justice fançaise reconnaissait l’existence d’un handicap grave dû à l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques pour Marine Richard, ancienne journaliste, obligée de vivre recluse dans les montagnes. Elle a récemment publié « Sans Mobile » aux éditions « Le Square ». La Maison Départementale des Personnes Handicapées avait fait appel contre ce jugement du Tribunal du Contentieux de l’incapacité de Toulouse. Selon Etienne Cendrier porte-parole de Robin des Toits: « La Justice Française reconnaît l’électrosensibilité comme un handicap!

C’est une première non seulement en France mais en Europe. Ce jugement ouvre la voie à une jurisprudence en faveur de l’électrosensibilité sauf, si les pouvoirs publics mettent en œuvre – enfin! 5 ans et bientôt entre 30 et 212 milliards en 2020! RTS a réalisé une série de 5 reportages, suivis d’un débat.

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.