L’esprit du théâtre PDF

Le Nouvel Observateur – Les marques, ou contenus du site nouvelobs. Le Départ des comédiens italiens en 1697, gravure de L’esprit du théâtre PDF. Articles détaillés : Théâtre de l’Égypte antique, Théâtre grec antique et Théâtre latin.


Le mot amphithéâtre n’était pas utilisé par les Grecs, mais plutôt par les Romains. Les acteurs étaient uniquement des hommes. Ensuite, le théâtre latin se tourne davantage vers la farce et le mime. Il était construit selon les cités sur un espace plat, ou au dos d’une colline. Article connexe : Théâtre au Moyen Âge.

Il s’agit de la première trace écrite d’un genre que l’on baptisera le drame liturgique. Il était représenté à l’intérieur des églises, devant l’autel, des moines interprétant les rôles des personnages du Nouveau Testament. On a longtemps cru que le théâtre occidental était né d’une émancipation progressive du drame liturgique, qui serait sorti des églises pour être représenté dans leurs porches ou sur leur parvis. Les mystères sont joués dans le cadre de fêtes liées au calendrier liturgique. Ils mettent en scène essentiellement la passion et la résurrection du Christ, parfois des personnages de l’Ancien Testament, les Apôtres, ou retracent la vie de saints.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.