L’alimentation provençale et la santé PDF

Afin de faire face à de nouveaux défis  dans un environnement devenu exigeant,  Djantoli et Santé Sud  dont les valeurs sont similaires ont décidé de se rapprocher. Le dernier SANTE SUD INFOS vient de paraître ! Pour permettre aux enfants l’alimentation provençale et la santé PDF soutien familial de vivre une vie digne et épanouie, Santé Sud et ses partenaires marocains lancent un programme ambitieux.


Le lecteur à la recherche d’une alimentation saine, équilibrée et diversifiée mais néanmoins savoureuse retrouvera dans cet ouvrage au travers de recettes de tous les jours, simples et faciles à réaliser, un patrimoine culinaire témoin de la richesse de notre département. La découverte s’est faite avec le concours de celles et ceux qui le font vivre au quotidien. A la diversité des produits et des préparations s’ajoutent l’ingéniosité et le savoir-faire du Provençal qui font de la cuisine traditionnelle de notre région un élément de réponse aux préoccupations diététiques, économiques, culturelles et gustatives des producteurs et des consommateurs.

Il vise à renforcer les modalités d’accompagnement de ces enfants, en donnant priorité aux protections de remplacement qui recréent l’univers familial, le plus adapté à leur développement. Regards croisés sur la protection des enfants sans soutien familial en Tunisie, au Mali et en France. Merci à tous pour votre participation à cet événement ! Comment permettre aux dispositifs de protection de remplacement de répondre efficacement à tous les besoins des enfants sans soutien familial, y compris affectifs ? Quel rôle pour la sage-femme dans la coordination des soins ? Ne ratez pas le prochain Point Rencontre de Santé Sud !

Vendredi 22 juin 2018, à la Cité des associations. La sage-femme joue un rôle fondamental pour la santé des mères et des nouveau-nés. En coordination avec les professionnels de la périnatalité, elle assure le suivi médical de la femme enceinte, du fœtus et du nouveau-né avant, pendant et après l’accouchement. Dans de nombreux pays, le renforcement de la profession de sage-femme et l’amélioration de la coordination des soins constituent ainsi deux leviers majeurs pour réduire la mortalité maternelle et néonatale. Hommage au Professeur Ogobara Doumbo, co-fondateur de Santé Sud. C’est avec une très grande tristesse que nous vous annonçons la disparition du Professeur Ogobara Doumbo, décédé le samedi 9 juin à Marseille. Il était l’un des plus grands chercheurs africains sur le paludisme.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.