L’énorme crocodile PDF

The site administrator has been informed. L’énorme crocodile PDF’ai un gros souci avec mon blog .


«Rien n’est plus délicieux qu’un enfant dodu et bien juteux !» dit l’énorme crocodile. Heureusement, il n’est pas si facile pour un crocodile de trouver un enfant à dévorer lorsque les autres animaux de la jungle font tout pour l’en empêcher.

J’ai hébergé et stocké tous mes fichiers sur la plateforme SFR. Or,  ce service n’est plus disponible. Envie de partager ce blog ? Tout d’abord , bonne année à tous ! Et bonne nouvelle : J’ai trouvé une nouvelle plateforme pour héberger mes fichiers. Mas je n’ai pas encore remis les liens dans les articles, cela va être long.

Ils sont classés par ordre alphabétique. J’attends vos messages de soutien pour me motiver à remettre tous les liens un par un dans les articles. Bonne préparation de classe à vous tous ! J’ai découvert le coffret Logico mathématiques CE1 et je vous le recommande sans hésiter. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le système LOGICO, ce sont des fiches que l’on insère dans un support, et l’on choisit sa réponse en déplaçant un jeton couleur.

Le coffret Logico mathématiques CE1 est vraiment bien adapté aux élèves. Idéal pour utiliser en petits groupes de soutien ou pour les élèves qui ont terminé leur travail avant les autres. En effet, le support est très attractif, ludique, et les fiches sont claires, simples à utiliser. Les consignes sont courtes, on retrouve  les mêmes types d’exercices, toutes les notions du programme sont abordées. Le coffret permet de ranger toutes les fiches par domaine, chacun étant matérialisé par u ne couleur différente pour que l’enfant se repère bien.

Il y a un petit guide pédagogique qui explique le contenu de chaque fiche et la compétence qui est travaillée. Des fiches supplémentaires à photocopier sont aussi proposées. A la fin, il y a un petit livret de suivi à photocopier pour chaque élève, afin de suivre le parcours effectué par chacun. Le niveau est bien adapté, la mise en page est claire, les exercices sont simples à comprendre, pas trop longs à faire. Très belle réussite pour cette nouveauté, outil fonctionnel et adapté pour la classe !

Vous avez connu les anciens albums de Dinomir , le gentil géant qui ressemble à un dinosaure, et illustrés par Quentin Blake. Les éditions MDI  viennent de leur offrir une deuxième jeunesse : nouvelle édition dans une version très colorée, sur du papier glacé épais, beaucoup plus agréable à lire et à manipuler. Il s’agit de 3 séries  de petits albums de difficulté progressive. Les deux premières séries ont 12 albums et la dernière n’en a que 6. Dinomir le géant est le héros principal, accompagné de deux enfants. Les histoires sont simples, proches du vécu des élèves, racontant des scènes de la vie courante : la plage, le zoo, le cirque, l’école, faire un gâteau, etc.

Les enfants s’y identifient facilement et s’attachent à ce gentil géant un peu naïf. Pour la série 3, on arrive à 32 pages . A chaque fois, pas plus de 2 ou 3 phrases simples à lire par page, avec des grandes illustrations, donc très adapté pour les cp. L’autre GRANDE NOUVEAUTE , ce sont les fichiers pédagogiques photocopiables qui accompagnent les albums. Donc, si vous aimez mes fiches, mes exercices, ma démarche , vous allez vous y retrouver dans ces fichiers. Les fichiers ont été conçus pour être utilisés sous forme de rallye-lecture, mais ils peuvent aussi être utiliser en lecture suivie.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.