L’éducation physique de 1945 à nos jours : Les étapes d’une démocratisation (Sciences humaines & sociales) PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications l’éducation physique de 1945 à nos jours : Les étapes d’une démocratisation (Sciences humaines & sociales) PDF’accélère.


En raison de sa position particulière dans l’espace scolaire et de sa dépendance aux influences sociales, politiques, culturelles, le champ de l’EPS traduit depuis 1945 et avec une sorte d’effet de loupe les tensions et les débats relatifs qui ont soutenu l’exigence générale de démocratisation. 
D’où l’importance particulière que revêt, pour la discipline mais aussi au-delà, le présent travail d’historiens, en passe de devenir un « classique ».
 À travers une triple analyse, institutionnelle, politique et culturelle, les auteurs du présent ouvrage précisent les facteurs qualitatifs et quantitatifs de cette démocratisation. Ils apportent une attention soutenue aux grandes problématiques : apprentissage de la citoyenneté, socialisation, égalité des chances, diffusion des savoirs. 
Le livre a été soigneusement mis à jour pour cette seconde édition et complété notamment par l’introduction d’une comparaison des pratiques européennes. 

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.