L’échange Rhinemann PDF

Né en 1927 à New York, il a grandi dans le New Jersey. Wesleyenne, puis devient comédien et metteur en scène. Son premier suspense, L’Héritage Scarlatti, publié en 1971, est immédiatement un succès et l’impose comme le maître du roman d’espionnage. Depuis, il a publié une série de romans qui sont l’échange Rhinemann PDF de chefs-d’œuvre du genre.


Avant sa mort, il vivait dans le Connecticut avec sa femme. Grand voyageur, il aimait aussi séjourner dans les capitales de la vieille Europe où se situent nombre de ses intrigues. Il est décédé en 2001 à l’âge de 73 ans. Il a écrit 26 romans d’espionnage et vendu 210 millions de livres de par le monde. Ses livres ont été traduits dans 32 langues différentes.

Robert Ludlum est décédé en 2001, mais l’exploitation commerciale de son nom, très porteuse, s’est poursuivie après son décès. Au départ, Gayle Lynds s’est chargée de récupérer, d’achever et de mettre au goût du jour des manuscrits non encore publiés de l’auteur. Robert Ludlum ne lui doivent rien du tout et paraissent désormais avec son nom en guise d’enseigne. Robert Ludlum est ainsi devenu le titre générique d’une collection de l’éditeur St. En 2012, l’écrivain Paul Garrison reprend la série consacrée à Paul Janson commencée par Robert Ludlum et restée inachevée à la suite de son décès en 2001.

Eric Van Lustbader d’après Robert Ludlum, Grasset, coll. Jamie Freveletti d’après Robert Ludlum, Grasset, coll. Kyle Mills d’après Robert Ludlum, Grasset, coll. Paul Garrison d’après Robert Ludlum, Grasset, coll. Douglas Corleone d’après Robert Ludlum, Grasset, coll.

La Mémoire dans la peau est sorti en France le 25 septembre 2002. La Mort dans la peau est sorti en France le 8 septembre 2004. La Vengeance dans la peau est sorti en France le 12 septembre 2007. Jason Bourne : L’Héritage est sorti le 19 septembre 2012. Jason Bourne de Paul Greengrass est sorti le 29 juillet 2016. Il existe également un feuilleton télévisé fait à partir de La Mémoire dans la peau et mettant en vedette Richard Chamberlain.

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.