KARL MARX ET SON EPOQUE. PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Jenny KARL MARX ET SON EPOQUE. PDF était d’ascendance silésienne et hongroise. L’oncle de Popper était le philosophe autrichien Josef Popper-Lynkeus.


Popper quitta l’école à l’âge de 16 ans et étudia les mathématiques, la physique, la philosophie, la psychologie et l’histoire de la musique en tant qu’élève invité à l’Université de Vienne. Le 15 juin 1919, après une bataille de rue, la police tira sur huit de ses camarades du parti, pourtant non-armés. Ensuite il rejeta ce qu’il voyait comme une  pseudo-science  : le matérialisme historique de Marx. Il en abandonna l’idéologie et devint dès lors un partisan du social-libéralisme jusqu’à la fin de sa vie. Pendant un temps, il travailla dans les travaux publics, mais il avait du mal à supporter la pénibilité du travail. En continuant ses études à l’université en tant qu’élève invité, il commença un apprentissage en ébénisterie duquel il sortit en tant que compagnon.

Il rêvait à cette époque de créer un établissement pour enfants, pour lequel il pensait que sa capacité de fabriquer des meubles pouvait lui être utile. En 1929, il put enfin enseigner les mathématiques et la physique au lycée. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Sa pensée fut influencée par ses lectures de Frege, Tarski et Carnap.

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.