Journal des erreurs PDF

Difficile le traitement de texte en maternelle, au CP et CE1 ? Et si vous changiez de traitement de journal des erreurs PDF pour vous faciliter la vie et celles de vos élèves ? Le plus souvent, les enseignants utilisent dans leur classe les outils qu’ils utilisent chez eux, c’est à dire Word ou Open Office.


Ces logiciels présentent de nombreux inconvénients dûs à leur puissance : nombreuses erreurs commises par les élèves qui se perdent ou font des mauvaises manipulations dans les menus, fenêtres et onglets labyrinthiques. Si c’est votre situation, optez pour un logiciel adapté au niveau des enfants. Voici une procédure d’enregistrement d’un fichier par les élèves vraiment très simple, possible dès la grande section, voire la moyenne section. Les enfants mettent beaucoup de temps à taper, ils ne connaissent pas le clavier.

Voici des solutions pour améliorer leur frappe, des petites astuces qui facilitent bien la vie. Pour modifier, il clique sur un des boutons de mise en forme de la police, type ou taille. Ce logiciel peut être utilisé dès la moyenne section. Il présente l’avantage de familiariser l’enfant avec les différentes écritures abordées en maternelle. Description des boutons en partant de la gauche : ouvrir un document, enregistrer un document, tout effacer ! Dans Écrivons : possibilités d’enregistrer et d’ouvrir un document écrit.

Je sais saisir les caractères en minuscules, en majuscules, les différentes lettres accentuées et les signes de ponctuation. Dans Écrivons : cette modification est faite de façon très simple, elle porte sur le texte et non sur les caractères. Les élèves affineront leurs compétences plus tard avec des logiciels plus complexes. Je sais utiliser les fonctions copier, couper, coller, insérer, glisser, déposer. Dans Écrivons : aucune de ces fonctions n’apparaît dans le menu et pourtant, tout cela est possible avec la souris !

Je sais regrouper dans un même document du texte ou des images ou du son. Dans Écrivons : impression très facile sur l’imprimante par défaut. La fenêtre de l’imprimante ne s’ouvre même pas. Si par hasard, la police pseudo-cursive n’est pas reconnue, redémarrez simplement Windows. Vous avez un ordinateur sous Windows ? Alors vous avez le logiciel Bloc-notes ! Si vous avez un autre système d’exploitation, il contient lui aussi un logiciel équivalent.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.