Jojo 2 : Cahier d’activités PDF

Initialement Bibliothèque rose illustrée, le nom jojo 2 : Cahier d’activités PDF la collection devient Nouvelle Bibliothèque rose en 1958, puis Bibliothèque rose en 1971. En 1962, une sous-collection est lancée, Minirose, destinée aux plus petits. La collection atteint son apogée entre 1955 et 1987.


Après une crise des ventes tout au long des années 1990, la Bibliothèque rose renoue avec le succès depuis les années 2000. D’abord spécialisé dans les manuels scolaires, Louis Hachette investit l’édition de loisir à partir de 1850. La collection est créée après un voyage en train de Louis Hachette en compagnie de Napoléon III et du comte Eugène de Ségur, administrateur de la Compagnie des chemins de fer de l’Est. Depuis les années 2000, la Bibliothèque rose est essentiellement centrée sur la novélisation de séries télévisées et de films. Les volumes sont proposés soit brochés avec une couverture rose, soit reliés. De l’origine aux années 1930, la reliure est faite en percaline rouge puis après en simple carton imprimé.

C’est en 1959 qu’a lieu le premier grand changement dans l’aspect des volumes : l’abandon de la reliure de couleur rouge et de la jaquette en papier. Les cahiers ne sont plus cousus, mais en feuillets et collés, procédé moins onéreux. L’inscription  Bibliothèque rose illustrée  est remplacée temporairement par  Nouvelle Bibliothèque rose . Une innovation importante a lieu : la couleur fait son apparition avec l’insertion dans le cahier de quatre planches d’illustrations en couleur de pleine page, ainsi que de nombreuses illustrations in-texte de demi-page en noir et blanc. En 1972, l’inscription  Nouvelle Bibliothèque rose  est remplacée par l’inscription  Bibliothèque rose . Le début des années 1980 voit une baisse notable des ventes des livres de la Bibliothèque rose et verte.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.