Je me marre sans pétard – Tome 2 PDF

51 activités à faire impérativement avant ses je me marre sans pétard – Tome 2 PDF ans ! Nous vous proposons d’ailleurs en fin d’article de contribuer avec nous à l’élaboration d’un document que vous pourrez ensuite télécharger sur le blog ! Un mal nouveau touche nos enfants ! 80, je faisais des recherches pour comprendre ce que pouvait signifier être un enfant aux États-Unis.


Dix histoires courtes, pleines d’humour et de bons mots composent ce recueil : les railleries mordantes, les sarcasmes acerbes et les appréciations très personnelles d’un narrateur, décrit par l’auteur lui-même comme « complètement jeté », mais « heureusement fictif », renforcent encore l’effet hilarant des propos. Or, par ces temps de morosité galopante, un peu de rigolade fait le plus grand bien…

C’est ainsi que j’ai observé de profonds changements : non seulement les gens passent moins de temps en famille, mais la peur de l’autre, de l’étranger, pousse les parents à garder les enfants à l’intérieur de la maison plutôt qu’à les envoyer à l’extérieur pour jouer. En l’espace de 30 ans, la relation entre la nature et les enfants s’est donc profondément modifiée, et ce mouvement va en s’accélérant. Le contact avec la nature permet de maintenir un équilibre sur les plans physiologique et psychologique des enfants. Des études prouvent que les jeunes qui passent du temps à jouer à l’extérieur démontrent une plus grande créativité et développent une attitude coopérative dans leur façon de s’amuser et d’agir en général.

Sans oublier qu’ils ont moins souvent de problèmes reliés à un déficit d’attention en classe. L’idée est tout simplement d’inciter nos enfants à renouer avec la nature, en leur proposant 50 activités d’extérieur qui ne coûtent presque rien et sont faciles à réaliser : grimper aux arbres, courir sous la pluie, organiser une course d’escargot, construire une cabane etc. Ce site est vraiment très bien fait ! Malheureusement, il n’est pas traduit en français. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une liste en français.

Nous avons fait quelques changements par rapport à la liste originale en supprimant quelques unes des activités et en en ajoutant d’autres. Vous trouverez donc ci-dessous une liste des 51 choses à faire avant 12 ans ! Mais nous en avons forcément oublié ! Y a-t-il d’autres activités que VOUS trouveriez dommage que votre enfant n’ait jamais faites avant ses 12 ans ? Nous attendons vos idées avec impatience pour constituer une liste finale.

La liste définitive, que vous nous aurez aidé à constituer, sera joliment mise en forme et pourra être téléchargée sur le blog. Soit sous forme d’une ou deux pages A4 avec simplement la liste des activités où l’enfant pourra cocher toutes celles qu’il aura déjà réalisé. A VOUS DE NOUS DIRE LE FORMAT QUE VOUS PRÉFÉREZ ! 28 juillet 2012 : Merci à tous pour vos commentaires et pour vos nombreuses idées, que nous allons pouvoir ajouter à la liste. Merci aussi pour tous ces petits plaisirs que nous avions nous-même oubliés et que nos loulous vont adorer faire !

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.