Je booste ma concentration PDF

Maigrir : votre thyroïde est-elle bien nourrie ? Maigrir Je booste ma concentration PDF : Si c’était la faute à votre thyroïde !


Se concentrer, c’est conduire ses pensées et son corps comme on le souhaite. As-tu des pensées en vrac qui t’assaillent et que tu n arrives pas à contrôler au moment où il le faudrait ?
Au collège, au lycée, ou dans tes autres activités, as-tu des difficultés à rester attentionné sur ta tâche ?
Ce livre t’aidera, grâce à de multiples conseils ludiques, à retrouver ton calme, à canaliser ton énergie et à hiérarchiser tes priorités pour réussir dans tes projets. Les mécanismes de la concentration sont simples, il suffit juste de se familiariser avec eux pour, comme le vélo, conserver leur pratique à vie !

Cet organe en forme de papillon se situe à la base du cou, sous la pomme d’Adam. C’est une affection qui touche plus souvent les femmes. Pour ma part, j’observe de plus en plus d’hypothyroïdie chez des jeunes femmes après grossesses. Le terme métabolisme vient du grec   metabolismos   qui signifie changement ou encore transformation.

Au repos, l’organisme consomme de l’énergie pour maintenir en activité ses fonctions vitales : circulation sanguine, fonctionnement du cerveau, respiration, digestion, maintien de la température du corps, posture. La quantité d’énergie dépensée varie d’un individu à l’autre selon la taille, le poids, l’âge, le sexe et l’activité de la glande thyroïde. Chez les personnes présentant une hypothyroïdie, ce moteur fonctionne au ralenti. La quantité d’hormones produites par la glande thyroïde est sous le contrôle d’autres glandes, situées dans le cerveau : l’hypothalamus et l’hypophyse avec la production de de TRH et de TSH. A chaque niveau, il y a des situations pathologiques, des carences ou des traitements susceptibles soit de freiner ou d’accélérer le processus. Les symptômes de l’hypothyroïdie sont liés au ralentissement du métabolisme.

Ils dépendent de la gravité du déficit en hormones thyroïdiennes et apparaissent souvent de manière très progressive. Un gain de poids inexpliqué malgré un faible appétit. Un rythme cardiaque ralenti pouvant causer un essoufflement. Une irritabilité et parfois un état dépressif. Des crampes, des raideurs musculaires et des douleurs aux articulations. Le visage et les yeux enflés. Une peau pâle et sèche, des cheveux secs, une perte de cheveux, des ongles cassants.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.