J’aime PDF

Je les mange crues, en compote ou en gâteau. Il faut des fleurs, des abeilles, des bourgeons Toute l’histoire des pommes, de j’aime PDF’arbre à l’assiette ! Les pommes expliquées aux enfants qui aiment ce fruit-là.


L’auteur décline le verbe aimer dans une poétique autobiographique. « Copyright Electre »

GS sur l’album « J’aime les pommes » de Marie Wabbes. Je t’envoie les quelques fiches que j’ai préparées. Sur certaines, j’ai indiqué la source de mes documents. Les pommes » de Sophie Ireson que j’ai illustrée. Tit’tontines – Sophie Ireson – cd – J.

Présentation de l’éditeur : « Toutes ces comptines sont volontairement simples, pour permettre une mémorisation et une appropriation rapides. Faire soi-même  » quand on est petit est une grande source d’apprentissages multiples et de plaisir. Le répertoire proposé invite l’enfant à jouer avec sa voix, son corps, des objets divers, sans oublier ses émotions. L’ensemble de ces comptines a été exploité auparavant en classe. Certaines ont été créées avec la participation des enfants eux-mêmes. Une comptine de randonnée : ‘Voici les pommes, toutes rouges et si juteuses, qui ont servi pour la tarte, toute tiède et si sucrée, que Papa a préparée. Ringo est capable de jongler avec quatre pommes rouges !

Non seulement il adore ce jeu, mais il est le seul – ce qui ne gâche pas son plaisir – à savoir le pratiquer. Enfin, c’est ce qu’il croit Il va découvrir qu’il n’est pas le seul à savoir pratiquer ce jeu. François aime le pommier qui pousse dans son jardin. Mais un jour, un terrible malheur arrive : la foudre tombe sur le bel arbre qui dresse désormais sa triste silhouette, noire et noueuse, vers le ciel. Voici mon organigramme pour cette première période. Mes PS et MS vont travailler sur les pommes. Comme d’habitude, à utiliser sans se priver, à modifier comme vous voulez !

Merci encore pour ce site et tout le partage qui va avec ! Voici mon projet pour le semaine du goût : nous allons travailler sur la pomme. Comme toujours, à utiliser et modifier sans complexe ! Bonjour, voici donc mes exercices sur les fruits et les arbres fruitier: sous les lettres, sur la première ligne il faut coller les étiquettes lettres, et sur la deuxième ligne il faut les recopier en lettres capitales. Un lapin tente de cueillir des pommes pour son repas.

Un album à manipuler, pencher, secouer ou tourner pour l’aider. Toto est un ver de terre débrouillard, débordant de créativité, mais quelque peu naïf. Est-ce que l’écureuil, l’oiseau et Didi sauront l’aider à attraper la précieuse pomme ? Bob est petit et grognon, Marley grand et farceur. Ces deux ours sont les meilleurs copains du monde mais quand Marley offre un tabouret à Bob sous prétexte que c’est un cadeau parfait pour les petits, son ami se vexe et décide d’aller bouder dans son coin. Le tabouret pourrait bien lui être utile, pourtant, quand il se retrouve à convoiter une belle pomme, là-haut, dans l’arbre. Une petite fille convoite une belle pomme rouge mais elle est bien trop petite pour l’atteindre.

Un petit récit sur l’entraide et le partage. Boris, je veux cette pomme ! Boris se promène et voit, parmi d’autres, une pomme qu’il ne peut pas attraper. Après bien des efforts et malgré l’aide de ses jouets, la pomme reste bien accrochée à sa branche.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.