Histoire naturelle des Lépidoptères d’Europe PDF

Ouverture du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h histoire naturelle des Lépidoptères d’Europe PDF 18h. Ouverture exclusive pour les scolaires sur rendez-vous le lundi. Fermeture 1er janvier – 1er mai – 25 décembre. Le Museum Requien n’avait jamais proposé d’exposition sur les insectes exclusivement.


Histoire naturelle des Lépidoptères d’Europe, par H. Lucas,…
Date de l’édition originale : 1864

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

L’achat récent d’une extraordinaire collection d’insectes par la Fondation Calvet pour augmenter le fond patrimonial du Museum a été l’élément déclencheur de cette présentation. Les insectes sont les plus vieux animaux vivants à la surface du globe. Leur origine remonte à près de 500 millions d’années. Au cours de cette très longue histoire ils ont failli disparaître à plusieurs reprises mais la force vitale qui les habite leur a permit de surmonter toutes ces crises et d’arriver jusqu’à l’heure actuelle soit de manière peu modifiée soit en ayant acquit et développé des systèmes adaptatifs innovants, performants et en prise directe avec les écosystèmes les plus divers. Aujourd’hui les insectes constituent le groupe d’animaux macroscopiques le plus nombreux. A eux seuls ils représentent près des deux tiers des êtres vivants sur notre globe ! Les entomologistes ont décrit près d’un million d’espèces d’insectes et ils pensent qu’il y en a encore 6 à 10 millions à découvrir !

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.