Histoire – Géographie, Terminale STT PDF

Ce bac permet de préparer une poursuite d’études en Management et Gestion des organisations. STMG propose un tronc commun en Économie, Droit, Management et Sciences de Gestion. 10 sur 20 qui sont affectés d’un coefficient 2. 2014 du baccalauréat STMG en progression de histoire – Géographie, Terminale STT PDF,6 points par rapport au bac STMG en 2013.


Pour permettre de comprendre l’histoire du temps présent ainsi que la géographie à l’échelle du système-monde, cet ouvrage propose une démarche originale ayant pour objectif de mener progressivement l’élève vers une plus grande autonomie, dans la perspective de l’épreuve orale du baccalauréat qui vient clore le cycle terminal de l’enseignement de l’histoire et de la géographie.
Pour toutes les questions du programme, décomposées en chapitres et en sujets, les recherches et les analyses de document sont guidées et accompagnées d’outils tels l’atlas ou la définition des pricnipaux mots clés.
Un mémento rassemble et synthétise les informations essentielles.
Les pages de  » préparation à l’oral  » développent les démarches et les méthodes propres à ce type d’épreuve et permettent d’affiner les connaissances sur les sujets les plus importants.

2014, l’accès des bacheliers STMG en IUT est favorisé par la loi relative à l’enseignement supérieur du 22 juillet 2013 qui prévoit dans son article 33, pour l’accès aux IUT, un pourcentage minimal de bacheliers technologiques, ainsi que des critères appropriés de vérification de leurs aptitudes. Le baccalauréat STMG prépare également efficacement aux concours dans les domaines suivants : paramédical, social et sport, fonction publique catégorie B. Le baccalauréat STMG se prépare dans un lycée général et technologique. Les enseignements débutent à partir de la classe de première dans de nombreux lycées publics et privés sous contrat sur l’ensemble du territoire français.

Seuls les points excédant 10 sont retenus. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 7 mars 2019 à 02:57. Le baccalauréat technologique est l’une des trois voies du baccalauréat français. La pédagogie des enseignements repose sur les raisonnements inductifs et l’expérimentation.

SIN système d’information et numérique, AC architecture et construction, EE énergie et environnement, ITEC innovation technologique et éco-conception. 2014, les titulaires du bac pro sont prioritaires à l’entrée en B. Le taux d’abandon en cours de première année d’IUT des titulaires d’un bac STI2D est en forte hausse depuis 2013. Natacha Polony,  Le grand chantier des filières technologiques , sur www. Objectifs du bac technologique , sur www. Rechercher les pages comportant ce texte.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.