Histoire de La Jamaique PDF

Un chemin de randonnéepas tout à fait comme un autre. Ce parcours permet d’arriver à l’essentiel par ce qui nous relie histoire de La Jamaique PDF sol, nos pieds.


L’histoire et la géographie d’un corpssont tout entières dans nos pieds. La réflexologie,une médecine préventive ancestrale, dont on retrouve la trace en Chine, en Inde et en Egypte, est la clé de voûte de la Maison de Gwenn. Cette technique millénaire de massage des pieds, rééquilibre les énergies et relance les organes paresseux. Elle relie tête et corps dans un même élan. Une bonne séance de réflexologie donne des ailes. Le toucher de Gwenn est thérapeutique. La richesse de ses années d’expérience et d’écoute ouvre le chemin de la connaissance de soi.

Chacun a ses secrets, ses forces et ses faiblesses, révélés sous l’apparente simplicité du geste. L’homme est un arbre qui marche,disent les Indiens. Les racines puisent dans la terre toute leur force, les branches et les feuilles sont reliées au ciel. Quand ces deux pôles dialoguent librement, l’énergie circule. Cette pluralité de disciplines complémentaires acquises au fil des ans assure la pertinence de son écoute. Elle passe par un échange respectueux, pudique et structurant.

Cette dimension permet de partir la tête aussi claire que les pieds légers. Savourerle luxe d’être bien calé dans son propre espace temps. Repartir du bon pied, toutes ses idées bien organisées dans un paquetage léger. Gwenn Libouban organise également des cures sur mesure pour se remettre sur pied, se ressourcer, mettre du souffle dans sa vie et sa créativité. Beaubourg, dans un lieu calme et serein.

Lors de séances d’une heure, elle vous aide à repartir léger, léger, léger après avoir été réparé, reconstruit, soigné. Et si vous appreniez à mettre vos mains au service du bien-être, de la santé et de la beauté ? Premier cycle : initiation constituée de trois sessions de quatre jours, soit 72 heures. Et de 36 heures de travail personnel avec compte rendu clinique.

L’engagement se prend sur l’ensemble du cycle mais une session manquée peut être rattrapée l’année suivante. Cet article est une ébauche concernant la Jamaïque. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. L’Espagne résista aux assauts des pirates dans la principale ville de l’île, Spanish Town, jusqu’à ce que le Royaume d’Angleterre la conquière par la force en 1655. L’île devint alors le sanctuaire des boucaniers, menés par le capitaine Henry Morgan.

La Jamaïque fut le théâtre d’un des plus importants soulèvements serviles des Caraïbes. Depuis l’indépendance, le pays a connu des troubles politiques et économiques sous des dirigeants politiques puissants. Le peuple taïno s’est établi en Jamaïque vers l’an 1000 avant notre ère sur un territoire qu’il a appelé Xamayca,  la terre du bois et de l’eau . Un prêtre espagnol, Bartolomé de Las Casas, œuvre à la protection du peuple taïno. C’est lui aussi qui suggère, ce qu’il devait regretter par la suite, d’avoir recours à des esclaves africains.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.