Hermann et Dorothée (Éd.1884) PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est hermann et Dorothée (Éd.1884) PDF pertinent, retirez-le.


Hermann et Dorothée / [Johann Wolfgang von] Goethe ; trad. française par B. Lévy,… avec le texte allemand et des notes
Date de l’édition originale : 1884

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et faitPartie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisantPartie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k67784p

Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Sa mère, la Kaiserin Victoria, était la fille de la reine Victoria du Royaume-Uni et du prince consort Albert de Saxe-Cobourg-Gotha. Prusse, régnant lors de sa naissance, et à ses grands-parents. Article détaillé : Société de l’Empire allemand. Son règne débuta dans un climat social très agité, sur fond de grèves en particulier des mineurs. Bismarck et finira rapidement par s’en séparer : Guillaume II applique une mesure d’avant-garde, la réduction à 8 heures de la journée de travail dans les mines. Mesure sociale qu’il essaie de faire partager par les pays européens, pour ne pas pénaliser l’industrie allemande.

Son règne fut également marqué par un changement total de la politique traditionnelle prussienne, un militarisme et un autoritarisme exacerbés. D’un point de vue économique, l’historienne Francine Dominique Liechtenhan rappelle que le règne de Guillaume II permit un développement important de l’industrie allemande. Un développement scolaire et universitaire hors du commun participe à l’évolution du pays vers un État-nation. Une vieille tradition associant école et apprentissage crée des travailleurs qualifiés. Russie, frileux envers cet univers de progrès.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.