Graphisme-Ecriture, grande section, 5-6 ans : Du dessin aux lettres PDF

Vous arrivez peut-être sur ce blog car vous avez suivi la « ronde de rentrée des blogs de la CPB ». Vous arrivez peut-être sur ce blog car vous avez suivi la « ronde de rentrée des blogs de la CPB ». Donc dans ce tableau, on fait le point sur le nombre de présents et le nombre d’absents, sur la météo du matin et graphisme-Ecriture, grande section, 5-6 ans : Du dessin aux lettres PDF l’après-midi et, sur ce que l’on a fait au cours de la journée J’essaie de faire passer au fur et à mesure de l’année les enfants du « On a fait » au « On a appris » Dans la pratique, nous avons un VPI dans la classe, les étiquettes « nombre-doigts » et « picto-météo » sont déplaçables.


Ce cahier propose à l’enfant des activités variées en adéquation avec les objectifs de la maternelle pour s’entraîner au graphisme. La réalisation des tracés (cercle, verticale, horizontale, boucle, ondulation, etc.) permettra à l’enfant d’affiner son geste et ainsi d’aborder l’écriture.

Pour respecter le travail du collègue, je ne partage pas le fichier. Dans sa maison un grand cerf. Doucement doucement s’en va le jour. Jeu de mains Jeu de vilain. Si tu as de la joie au coeur.

Je fais le tour de mon jardin. J’ai vu que certains collègues changeaient de mascotte chaque année. Une valeur sûre, comme souvent le sont les ouvrages des éditions Accès Une progression sur l’année pour amener nos petits élèves à la maîtrise du geste : traces, lignes, quadrillages, points, traits, cercles, échelles, soleils, croix. Avec pour chaque période des propositions d’activités complémentaires, des propositions d’albums de littérature de jeunesse et des activités pour développer la motricité fine.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.