Gestion des ressources humaines : Pilotage social et performances PDF

Please forward this error screen to srv6. L’objectif est d’obtenir une meilleure gestion des risques afin de réduire le nombre d’accidents, de se gestion des ressources humaines : Pilotage social et performances PDF à la législation et d’améliorer les performances.


Le pilotage en matière de ressources humaines constitue une révolution, non pas dans la nature des tâches confiées aux responsables sociaux, mais dans l’affirmation d’une mission stratégique au service du changement social. Piloter le social, c’est assumer une vision volontariste dans laquelle la fonction sociale n’est pas une activité administrative d’assistance mais une fonction à part entière, au service des stratégies de l’entreprise ou de l’organisation qui la met en œuvre. Cet ouvrage traite du pilotage des effectifs et des compétences, du recrutement du personnel, de la gestion des carrières, du pilotage de la formation, de la rémunération et de la masse salariale, des performances, des systèmes d’information, des mutations de la fonction ressources humaines dans un cadre européen. Chaque thème est illustré d’exemples et de cas issus des pratiques les plus novatrices. Gestion des ressources humaines est destiné aux étudiants en gestion des universités et des écoles de commerce, ainsi qu’aux praticiens auxquels il apporte un outil synthétique pour comprendre et participer à la gestion des hommes

Nous vous proposons de recevoir gratuitement et sans engagement un devis de certification adapté à votre structure. L’obtention de cette certification est un gage de sécurité pour l’entreprise et ses partenaires, mais elle permet aussi d’éviter les coûts, parfois exorbitants, des conséquences humaines, économiques ou juridiques d’accidents de travail, notamment. La démarche mise en oeuvre pour parvenir à la certification OHSAS 18001 ou ISO 45001 est l’occasion pour une entreprise, administration ou collectivité, d’analyser chaque procédure de son fonctionnement via une série d’audits. Il s’agit d’identifier les non-conformités facteurs de risques pour y remédier en mettant en place les actions correctives ou préventives nécessaires. Vous souhaitez entamer une démarche de certification OHSAS 18001 ou ISO 45001 et vous recherchez un partenaire pour vous accompagner?

Ce site a pour objectif de vous mettre en contact avec le certificateur correspondant le mieux à votre métier et secteur d’activité, qui vous indiquera les étapes et le coût pour votre structure dans un devis personnalisé. J’accepte que les informations transmises via ce formulaire soient communiquées à nos partenaires IMSM pour la fourniture d’un devis correspondant à votre demande. L’auditeur programme l’audit à partir d’un questionnaire préalable et d’une feuille de calcul et détermine les étapes à suivre. L’auditeur évalue les locaux et les conditions spécifiques du site, et s’entretient avec le personnel. Il vérifie avec l’entreprise que les exigences du référentiel, les processus, les objectifs et l’utilisation du SM sont bien compris.

L’auditeur collecte les informations nécessaires à l’audit : aspects officiels et juridiques du site et des processus, ainsi que leur mise en œuvre. Ici, les aspects sécurité au travail, qualité, environnement des activités et risques professionnels sont pris en compte. Si des non-conformités apparaissent à cette étape, elles devront être levées avant la mise en place de la seconde étape. Il s’agit ici de vérifier le SM et sa mise en œuvre. Pour évaluer son efficacité, les auditeurs consultent les employés, visitent les services concernés, et examinent les enregistrements et observations des pratiques de travail. Lors de la réunion de clôture, le responsable de l’audit rédige un rapport comprenant les résultats des différents éléments du référentiel, en détaillant les aspects positifs et négatifs.

This entry was posted in Romans et littérature. Bookmark the permalink.