Furax : Le lion de Daniel PDF

Il débute au théâtre au lendemain de la guerre, et fait sa première apparition à l’écran furax : Le lion de Daniel PDF 1946 dans Le Père tranquille de René Clément. On le voit dans de nombreux petits rôles au cinéma dans les années 1950 et 1960 avec des réalisateurs comme Henri Decoin, André Cayatte ou encore Costa-Gavras. Cette pièce ayant pour acteur principal Marie-Pierre de Gérando fit salle comble à chaque représentation. 1978 : Le Sucre de Jacques Rouffio : M.


Furax, Férox et Vorax sont trois lions que l’on retient captifs et que l’on affame. Lorsque Daniel, l’ami du roi Darius, en raison d’un complot, se trouve condamné et jeté dans la fosse aux lions, il se passe quelque chose d’inattendu

1980 : Signé Furax de Marc Simenon : M. 1984 : La Femme d’ivoire de Dominique Cheminal : M. 1985 : Mon beau-frère a tué ma sœur de Jacques Rouffio : M. 1996 : XY, drôle de conception de Jean-Paul Lilienfeld : M. 1991 : L’art de la comédie de Eduardo de Filippo, mise en scène de Didier Perrier, Compagnie Derniers Détails, Théâtre de Saint-Quentin, Nouveau Théâtre Mouffetard, Comédie de Picardie.

1990 : Rocky 5 de John G. Mort de l’acteur et dramaturge français Maurice Chevit , sur leparisien. Journal La Vie catholique no 1323, semaine du 16 au 22 décembre 1970, page 43, article de M-C Bouton :  Le petit roi sans or, ni encens . L’acteur français Maurice Chevit est mort , sur lefigaro. Le Miroir aux alouettes , sur archives.

Schulmeister, espion de l’empereur » sur Ina. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 23 août 2018 à 10:30. Il côtoie à l’époque les artistes de cabaret marseillais, tels que Fransined, le frère de Fernandel, ou Bréols. Entre 1948 et 1992, il apparaît dans plus de 120 films, généralement dans des rôles comiques de second plan.

Il a également tourné dans une dizaine de téléfilms, dont 7 épisodes de la série policière Les Cinq Dernières Minutes. Par la suite, il arrivera à obtenir des premiers rôles en vedette dans certains films, comme Mon curé chez les nudistes, ou Le facteur de Saint-Tropez. 1985, et la fin des films dits  franchouillards , à petits budgets , ou l’on faisait souvent appel à lui, il diminuera ses prestations au cinéma. Dans les années 1950-1960, il travaille à la radio aux côtés de Pierre Dac et Francis Blanche. Dans les années 1980, 1990, et jusqu’à sa mort, il apparaît très souvent dans les émissions de Patrick Sébastien.

This entry was posted in Romans et littérature. Bookmark the permalink.