Français troisième technologique k7 PDF

Si ce bandeau n’est français troisième technologique k7 PDF pertinent, retirez-le. L’innovation est l’action d’innover, c’est-à-dire de chercher à améliorer constamment l’existant. Par ailleurs, son utilisation en tant que buzzword en fait un terme très polysémique en pratique. Il vient du mot latin innovare qui signifie  revenir à, renouveler .


Innovare quant à lui est composé du verbe novare de racine novus, qui veut dire  changer ,  nouveau , et du préfixe in-, qui indique un mouvement vers l’intérieur. Dans la terminologie juridique au Moyen Âge :  introduire quelque chose de nouveau dans une chose établie , d’où l’acception de renouveler. C’est à cette même période que le mot innover signifie faire preuve d’inventivité, créer des choses nouvelles, sens qu’il a encore en partie aujourd’hui. Elle est ensuite réintégré, dans un sens politique par Machiavel dans Le prince en 1513, puis par F. Ce dernier réinvente le mot et le concept, en en faisant un synonyme de progrès finalisé. Mais depuis les années 1970, une vision et une compréhension plus économique est devenue « dominante » dans ce secteur qui ne considère plus l’innovation technologique que définie comme invention commercialisée.

Selon Patrick Brézillon,  L’innovation est la concrétisation d’une idée nouvelle que s’approprie un public car correspondant à ses besoins ou attentes explicites ou insoupçonnés jusqu’alors. Selon Arnaud Groff  Pour une entreprise, capacité à créer de la valeur en apportant quelque chose de nouveau dans un domaine donné tout en s’assurant que l’appropriation de cette nouveauté se fasse de manière optimale. L’innovation est un phénomène polymorphe et complexe qui se manifeste au travers de produits, de composants, de services, de procédés, de pratiques sociales ou sportives, de logiciels, de technologie, de business model, etc. Une innovation est un nouveau produit qui a eu du succès. Ainsi donc l’innovation se base sur le désir d’innover, ce désir de faire toujours mieux. L’outil propre aux entrepreneurs, le moyen grâce auquel ils exploitent le changement en tant qu’opportunité pour créer des activités ou des services différents. L’introduction de processus déjà existants dans d’autres organisations, qui deviennent alors des innovations dans mon organisation.

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.