Français et Américains: L’autre rive PDF

4 février 2016, qui vise à intégrer les économies des régions Asie-Pacifique et Amérique. Partenariat transpacifique global et français et Américains: L’autre rive PDF, et le signent le 8 mars 2018. Le traité prend effet le 30 décembre 2018.


Premier essai dans le monde écrit en open source, et proposé sous deux formats, électronique et papier, Français et Américains, l autre rive compte déjà plus de 100 000 lecteurs. Les milliers de mails que l auteur a reçus, ainsi que l approfondissement de nombre de ses concepts, justifient cette 3ème édition de ce qui devient un classique, non seulement de la comparaison culturelle entre Français et Américains, mais aussi de la compréhension en profondeur des ressorts psychologiques des Français (et des Américains). »

Réunion en 2010 des chefs d’États des pays en négociation pour le TPP. Réunion en 2013 des chefs d’États ou des ministres des affaires étrangères, accompagné des négociateurs en chef des pays en négociation pour le TPP. Les négociations pour le partenariat transpacifique ont démarré en 2008 à la suite de la volonté des États-Unis de négocier un nouveau traité avec les quatre membres de l’Accord de partenariat économique stratégique transpacifique. En juin 2012, le Canada et le Mexique rejoignent les négociations. Le Japon rejoint finalement les négociations en juin 2013. Président de demander au Congrès d’adopter ou de rejeter in fine un traité commercial sans pouvoir modifier son contenu par des amendements.

Du fait des efforts diplomatiques de certains pays notamment le Japon et la Nouvelle-Zélande, l’accord reste à l’ordre du jour avec l’Australie, Brunei, le Canada, le Chili, la Malaisie, le Mexique, le Pérou, Singapour et le Vietnam. La signature du nouvel accord sans les États-Unis est officialisée le 8 mars 2018. Le Mexique ratifie le traité le 28 juin 2018, puis vient le tour du Japon le 6 juillet, Singapour le 19 juillet, la Nouvelle-Zélande le 25 octobre, le Canada le 29 octobre 2018, l’Australie le 31 octobre et le Viet Nam le 15 novembre 2018. Les retombées économiques attendues de cette entente vont de zéro à 485 milliards de dollars américains, l’estimation la plus citée est de 285 milliards d’ici 2025, dont la majorité irait aux États-Unis et au Japon.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.