Formules et tables mathématiques PDF

Bonjour voici un document power point sur la norms 5725 concernant l’exactitude des méthodes d’essai etc Il y a deux trois diapos sur le formules et tables mathématiques PDF de Grubbs et Cochran j’espère que cela pourra vous aider. Bonjour, je cherche des infos sur les tests de Cochran et Grubbs, le PPT iso_5725.


Cochran et Grubbs permettent de tester des séries de mesurages effectués par un nombre p de laboratoires différents. Ils aboutissent au rejet des laboratoires jugés aberrants, ou le cas échéant à la validation de tous les laboratoires testés. La norme ISO 5725 conseille d’effectuer – après des tests graphiques de Mandel – en premier lieu le test de Cochran. On étudiera à chaque fois la validité du laboratoire ayant la plus grande variance intralaboratoire. Si celle-ci est au-delà du seuil critique, le laboratoire sera rejeté et tous les calculs seront à nouveau menés sur la population p-1.

Un nouveau test de Cochran sera effectué et ainsi de suite jusqu’à ce que le test ne révèle plus de laboratoire aberrant. La valeur du seuil critique est lue dans les tables de Cochran qu’il faudra se procurer. La deuxième étape consiste à effectuer le test de Grubbs, qui permet d’éliminer les labos aberrants lorsque le test de Cochran n’en trouve plus. Parmi ces G1, le maximum sera repéré et noté G1_max.

La valeur du seuil critique G_crit sera lue dans les tables de Grubbs qu’il faudra se procurer. Sinon, aucun labo n’est plus considéré comme aberrant ni par le test de Cochran ni par le Grubbs, donc tous les labos sont recevables et les termes de fidélité calculés pour la nouvelle population sont valides. Que celui qui en a puisse me l’envoyer en pdf serai le mieux. Je souhaiterais savoir si il existe une table pour le test de Mandel allant au-delà de 30 individus pour vérifier les termes de dispersion selon les différents degrés de liberté ? Si oui, je vous remercie de bien vouloir me fournir un lien ou un document à ce sujet. Il est possible d’utiliser les formules afin de calculer les limites pour n’importe quelle taille. Les formules sont probablement dans l’ISO 5727.

Mon Excel est en anglais, donc faut probablement que tu remplaces SQRT par racine. Ou alors un tableau ou tout les calcules on été fait ,suivant n et p. Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Discussions: 131 820, Messages: 1 267 642, Utilisateurs: 22 247. Discussions: 3 465, Messages: 20 688.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.