Fin de vie (Politique, idée, société) PDF

Oscars fin de vie (Politique, idée, société) PDF : Les Avengers au complet pour remettre un prix ? Il va y avoir du monde sur la scène de la 91e cérémonie.


Le 22 avril 2005 a été votée la loi sur le droit des malades et la fin de vie, également connue sous le nom de « loi Leonetti », votée à la suite de l’affaire Vincent Humbert.
Selon 62 % des Français, cet événement est celui pour lequel le déficit d’information est apparu le plus criant et le plus regrettable.
Ce besoin d’en savoir plus n’a rien d’étonnant, s’agissant d’une question de société et d’une réflexion éthique auxquelles chacun, directement ou indirectement, ne peut manquer d être confronté un jour ou l’autre. On peut le mesurer à l’intérêt que suscitent les oeuvres littéraires ou cinématographiques abordant ces thèmes. Les succès du dernier livre de Benoîte Groult, La Touche étoile , ou de films comme Les Invasions barbares , Million Dollar Baby ou Mar Adentro , en portent témoignage.
Le silence médiatique entourant cette loi n’en apparaît que plus incongru. Cet ouvrage entend répondre à ces attentes et combler cette carence, tant il est vrai qu’en ces instants difficiles l’angoisse et le désarroi naissent bien souvent de l’ignorance dans laquelle est tenu le public.

Jason Bourne, de Paul Greengrass, revient ce week-end sur TF1. Première en profite pour se remémorer les moments forts de la saga. Night Shyamalan, un film peut en cacher un autre. Glass : Faut-il revoir Incassable et Split avant de découvrir cette suite ? Que vaut la série Netflix Le Parfum ? Cette variation sur le roman de Patrick Süskind est disponible depuis le 21 décembre.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.