Fantasy 2005 : La revue des éditions Bragelonne (Broché) PDF

Avec le développement d’Internet fantasy 2005 : La revue des éditions Bragelonne (Broché) PDF du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information. La filière nécessite de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation.


Fantasy est une revue apériodique consacrée a… la Fantasy ! Le merveilleux dans son acception la plus large, celle du plaisir et de la liberté de l’imaginaire. On y lira des nouvelles dues aux auteurs vedettes publiés par Bragelonne, mais aussi des coups de cœur, des découvertes et de nouveaux écrivains défricheurs. En outre, FANTASY propose des articles d’information et de réflexion sur les auteurs, les illustrateurs et l’histoire du genre. Dans ce premier numéro, des nouvelles de Raymond E. Feist, Henri Loevenbruck, Stan Nicholls, Ange, Tom Holt, Erik Wietzel, Michael Marshall Smith, Mélanie Fazi, Adam Roberts, Fabrice Colin, Simon R. Green et Simon Clark. Retrouvez vos univers préférés : Krondor, Gallica, les Orcs, John Moon… Mais aussi : un long entretien avec James Lovegrove, l’auteur de Days, les conseils de maître Jean-Claude Dunyach, et un bilan sur nos premières années
d’existence par Stéphane Marsan.

Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations. L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen. Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel. Ensemble des technologies issues de la convergence de l’informatique et des techniques évoluées du multimédia et des télécommunications, qui ont permis l’émergence de moyens de communication plus efficaces, en améliorant le traitement, la mise en mémoire, la diffusion et l’échange de l’information . La diffusion rapide des accès à l’Internet à haut débit a permis une explosion des usages des services audiovisuels qui prennent une importance accrue dans le concept des TIC, non seulement au niveau de la communication, mais aussi au niveau de la gestion des informations et des connaissances et au niveau de leur diffusion.

Cette extension du concept des TIC est à l’origine de nombreux débats en raison de l’importance de son impact sur la société. 1990 et au début des années 2000 pour caractériser certaines technologies dites  nouvelles . La qualification de  nouvelles  est ambigüe, car le périmètre des technologies dites nouvelles n’est pas précisé et varie d’une source à l’autre. En raison de l’évolution rapide des technologies et du marché, des innovations déclarées  nouvelles  se retrouvent obsolètes une décennie plus tard.

This entry was posted in Romans et littérature. Bookmark the permalink.