Fantômes et apparitions PDF

Personnages de l’univers de SOS Fantômes répertorie les personnages principaux du monde imaginaire de SOS Fantômes. Personnage de SOS Fantômes : le Jeu vidéo Azetlor le Destructeur, aussi connu sous le nom d’Azetlor le Gardien de la Connaissance, est un demi-dieu du type 6 qui participa autrefois aux cultes d’Ivo Shandor pour le dieu Gozer. Après sa mort, Hoover devint un demi-dieu dans la fantômes et apparitions PDF parallèle d’où provient Gozer et se fit appeler Azetlor.


On compte dans de nombreux pays des cas d’apparition restés inexpliqués après investigations et ayant eu pour témoins des personnes dignes de foi et assermentées comme des membres du corps de la gendarmerie ou des services de secours. Malgré les tentatives de nombreux chercheurs en parapsychologie ou métapsychique au début du XXe siècle, la plupart des scientifiques qui s’intéressent à la question des fantômes sont très réservés quant à la réalité des phénomènes, sans pour autant nier la réalité psychique de l’apparition. Par ailleurs, les techniques modernes d’investigation scientifique semblent avoir quelque peu décimé les ectoplasmes et de fortes présomptions mènent à penser que les fantômes proviennent de l’inconscient collectif. Qu’en est-il réellement ?

Les Aventuriers de l’Étrange

LOUIS BENHEDI
Ancien animateur de l’émission «Les aventuriers de l’étrange» consacrée à l’étude des phénomènes paranormaux sur Sud Radio, il collabore au magazine Le Monde des Religions. Il a créé, par ailleurs, le salon du livre «Liber» à Condom dans le Gers.

PIERRE MACIAS
Technicien supérieur en électronique et en mesures physiques, il est informaticien dans une société d’études de matériels sécuritaires. Membre de la Parapsychological Association, il a été membre de l’Institut Métapsychique
International.

Lorsque les chasseurs de fantômes affrontèrent Azetlor dans la bibliothèque en 1991, celui-ci prit la forme d’un gigantesque golem formé de débris et de slime noir. Azetlor est le  boss  final du troisième niveau. Son apparence et son histoire varient d’une version à l’autre du jeu. Dans certaines versions de style animé, Azetlor apparaît comme une sorte de gigantesque serpent-méduse bleu doté de quatre langues.

Cette version du personnage se nomme Azetlor le Collectionneur et est en réalité un demi-dieu sumérien dont le rôle est de capturer tout ce qui se perd entre deux plans d’existence. Personnage joué dans les films SOS Fantômes et SOS Fantômes 2 par Sigourney Weaver Dana Barrett est une violoncelliste professionnelle dans un grand orchestre de New York. En 1984, alors que l’agence SOS Fantômes ouvre ses portes, Dana habite au 55 Central Park West, au même étage que Louis Tully. Dana Barrett devient la première cliente de SOS Fantômes après qu’une créature du nom de Zuul s’est manifestée dans son réfrigérateur.

Cinq ans plus tard, en 1989, sa relation avec Peter Venkman s’est mal terminée. Dana a eu un fils, Oscar, probablement le fruit d’une relation avec le célèbre musicien André Wallance, qui l’a plus tard abandonnée pour continuer sa carrière en Europe. Dana travaille désormais à la restauration de vieilles peintures. Si le couple que Dana a formé avec Venkman s’est resoudé en 1989, il est probable qu’il se soit à nouveau brisé par la suite, Dana étant totalement absente de la vie de Venkman au cours des événements de 1991. The Stay Puft Marshmallow Man , ou plus simplement  Mr.

En 1984, lorsque le dieu Gozer fit son apparition dans notre dimension, il proposa aux chasseurs de fantômes de choisir la forme qu’il devrait prendre pour les détruire. 35 mètres qui sera vaporisé lorsque les chasseurs de fantômes croisèrent les effluves en les dirigeant vers le portail interdimensionnel d’où était apparu le dieu sumérien. Chamallow apparaît également dans la série animée The Real Ghostbusters. Alors qu’il était l’incarnation de Gozer dans le film, ses apparitions dans la série restent plus ou moins inexpliquées. Stay Puft n’apparaît par contre pas dans la série animée Extrême Ghostbusters.

Chamallow resurgit aussi dans deux jeux vidéo. Il est d’abord le  boss  final dans le jeu pour la Mega Drive de Sega en 1990. Dans ce jeu, cette nouvelle version de Mr. Chamallow apparaît une nouvelle fois comme l’incarnation de Gozer, revenu dans notre dimension en 1991. Il sera finalement vaincu par la nouvelle recrue des ghostbusters. Il apparaît également dans le film SOS Fantômes sous la forme d’un ballon géant dans la parade hantée qui écrase au sol trois des chasseuses de fantômes. Enfermé dans l’armoire de stockage comme tous les revenants capturés, il sera plus tard relâché lors de l’intervention désastreuse de Walter Peck et ne sera visiblement plus jamais capturé avant 1991.

Slimer, son nom dans la VO, est dû à la grande quantité de slime produite par la créature et à sa première rencontre avec le Dr. Dans SOS fantôme 2 Louis Tully est surpris par celui-ci qui dévore de la bouffe et ce dernier est effrayé et par la suite il est devenu un conducteur de autobus qui accompagnera Louis Tully en chasseur de fantôme. Ecto-I dans le nouveau SOS Fantômes, avec sa petite amie qui lui ressemble beaucoup physiquement. Personnage joué dans le film SOS Fantômes par Rick Moranis Vinz Clortho est l’un des deux serviteurs de Gozer.

This entry was posted in Romans et littérature. Bookmark the permalink.